Covid-19 : quels sont les symptomes les plus douloureux ?

La Covid-19 apporte son lot de symptômes. Fièvre, courbature, toux, fatigue, perte d'odorat, éruptions cutanées... Régulièrement, nous en découvrons de nouveaux. Or, quels sont les plus douloureux ? Il se trouve que certains symptômes occasionnent des inconforts, voire des douleurs, difficiles à supporter pour les patients. On les passe en revue dans notre diaporama grâce à l'aide du Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg.

Covid-19 : quels sont les symptômes les plus fréquents ?

Le tableau clinique est rarement complet chez les patients victimes du coronavirus. Certains symptômes peuvent manquer à l'appel : et pour cause, chaque personne peut souffrir d'une forme différente de la maladie. Dans ces conditions, difficile d'y voir clair. Néanmoins, il y a certains symptômes qui s'avèrent présents dans la plupart des cas. On cite la fièvre, présente 9 fois sur 10, la toux qui concerne 2 patients sur 3, la fatigue, la perte du goût et de l'odorat ainsi que les symptômes digestifs.

Attention, certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. C'est le cas dans 30 à 60 % des cas, selon l'Institut Pasteur, vous pourrez également être asymptomatique et ne pas ou peu développer les symptômes liés au Covid-19.

Coronavirus : quel est le temps d'incubation des symptômes ?

"Le délai d’incubation est la période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes. Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours", prévient le Gouvernement.

Pendant cette période, le patient peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles.

Sources

Merci au Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.