Covid-19 : Nick Cordero, star de New York Unite speciale, est decede

Nick Cordero est décédé le 5 juillet 2020 des suites des complications du COVID-19. L’acteur qui souffrait d’une forme sévère de la maladie, était hospitalisé à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles depuis plus de 90 jours.

Nick Cordero : des poumons détruits par le COVID-19

Son épouse Amanda Kloots a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram le 6 juillet. "Dieu vient d’accueillir un nouvel ange au paradis. Mon cher mari est décédé ce matin. Il était entouré de l’amour de sa famille, qui chantait et priait alors qu’il quittait doucement la terre. Je n’arrive pas à y croire et souffre. Mon cœur est brisé, car je ne peux pas imaginer notre vie sans lui. Nick était tellement brillant. Il était l’ami de tout le monde, il aimait écouter, aider et surtout parler. C’était un acteur et un musicien incroyable. Il aimait sa famille et il aimait être père et un mari. Il nous manquera, à Elvis et à moi, dans tout ce que nous ferons, chaque jour”, écrit-elle.

Elle a également eu quelques mots pour le personnel soignant qui s’est battu pour sauver son époux. "Pour le docteur extraordinaire de Nick, le Dr David Ng, vous étiez mon docteur positif ! Il n'y a pas beaucoup de docteurs comme vous. Gentil, intelligent, compatissant, assuré et toujours désireux d'écouter mes idées folles ou d'appeler un autre médecin pour moi pour un deuxième avis. Vous êtes un diamant brut", ajoute-t-elle.

Coronavirus : de nombreuses complications pendant les soins

L’acteur de 41 ans a connu de graves complications. Placé dans le coma artificiel le 12 avril dernier, il a dû être amputé de la jambe droite une semaine plus tard à cause d’un p roblème de coagulation. Son épouse avait expliqué alors "Il a été mis sous anticoagulants, mais malheureusement, ce traitement a causé d’autres complications. De la tension artérielle et quelques hémorragies internes dans ses intestins. Nous l'avons sevré des anticoagulants, mais cela allait à nouveau provoquer une coagulation dans la jambe droite, où le sang coagulait, en se coinçant dans ses orteils".

Un test effectué le 24 avril a révélé qu’il n’était plus positif au Covid-19. Toutefois, l’artiste, papa d'un petit garçon de tout juste 1 an, a continué d’avoir des soucis de santé importants. En raison d’un r ythme cardiaque très irrégulier, les médecins lui ont posé un pacemaker temporaire. Ses poumons ont été aussi très atteints par la maladie. Sa femme a confié qu’ils étaient abimés "comme s’il était un fumeur de 50 ans". Pendant la maladie, il a également perdu près de 30 kilos.

L’état de Nick Coredo s’est légèrement amélioré fin juin. Il a commencé à reprendre conscience. Cela a permis à sa femme d’être autorisée à le voir pour la première fois en 80 jours le 2 juillet dernier. Interrogée sur la santé de son mari, Amanda Kloots avait expliqué que les médecins envisageaient de lui faire une double transplantation des poumons. Mais elle avait averti que "beaucoup de choses devraient s'aligner" pour qu'il puisse être candidat à une telle procédure. Malheureusement, il a succombé aux complications de la maladie et des traitements reçus avant de pouvoir bénéficier d'une greffe. 

COVID : sa mémoire saluée sur de nombreuses stars

À l’annonce du décès de Nick Cordero, de nombreuses stars américaines ont fait part de leur émotion. Comme vous pouvez le voir dans notre diaporama, elles sont très nombreuses à avoir aussi rappelé l’importance du port masque et la gravité de cette maladie.

Jesse Tyler Ferguson, la star de The Modern Family a écrit sur Twitter : "Une nouvelle incroyablement triste. Pouvons-nous, s'il vous plaît, faire ce que nous devons faire en tant que pays pour lutter ensemble contre ce virus ? [le Covid-19] n’en a rien à faire de votre état de santé. Peu importe si vous vous voulez aller à Fire Island. Peu importe si vous en avez assez de porter un masque".

En effet, ce drame rappelle qu’il faut être prudent face au coronavirus. Bien qu’il était en grand forme et encore jeune, Nick Cordero n’est pas parvenu à vaincre la maladie.

Jesse Tyle Ferguson (The Modern Family)

1/9

La star de The Modern Family rappelle qu'il est important de porter un masque

Sarah Michelle Gellar (Buffy)

2/9

Sarah Michelle Gellar, la célèbre Buffy, a partagé sa tristesse face à la nouvelle et ajoute "pour tous ceux qui pensent que cette maladie est inoffensive, ce n'est pas le cas".

Zach Braff (Scrub)

3/9

Zach Braff,  connu pour son rôle du Dr John Dorian dans Scrub, mais également meilleur ami de Nick Cordero, fait part de sa tristesse : "je n’ai honnêtement jamais connu une personne plus gentille. Mais le Covid-19 ne se soucie pas de la pureté de votre âme ou de la bonté dans votre cœur".

Darren Criss (Glee)

4/9
 
Voir la suite du diaporama

Priscilla Presley

5/9

L'ex-femme du défunt Elvis Presley a présenté ses condoléances à la famille de l'acteur.

Hilary Duff

6/9

La chanteuse et actrice a eu quelques mots pour la veuve de Nick Cordero et leur fils Elvis (1 an)

Sarah Paulson (Ocean's 8)

7/9

L'actrice Sarah Paulson appelle à participer à la collecte mis en place pour payer les frais hospitaliers. Les coûts des soins sont, en effet, très élevés aux USA où il n'y a pas de Sécurité sociale. Amanda Kloots a révélé qu'elle avait fait une hypothèque sur sa maison pour financer les 90 jours d'hospitalisation de son mari.

Viola Davis (How to Get away with a murderer)

8/9
 

Lin-Manuel Miranda (Hamilton)

9/9

L'artiste de Broadway (auteur et compositeur de la comédie musicale Hamilton) Lin-Manuel Miranda a aussi eu une pensée pour Nick Cordero qui a joué dans de nombreuses pièces de la scène new-yorkaise. 

Sources

Compte instagram d'Amanda Kloots

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.