Covid-19 : les regions ou il y a le plus de jeunes en reanimation

Si les personnes âgées ou qui présentent des comorbidités sont les plus susceptibles de développer une forme grave de la Covid-19, les jeunes ne sont pas épargnés par la maladie. Dans les services de réanimation, on rencontre également des personnes de moins de 40 ans, qui parfois étaient en parfaite santé avant d’être hospitalisées.

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons les régions qui recensent actuellement le plus de personnes âgées de 20 à 39 ans en réanimation, selon les données hospitalières rendues publiques par Santé Publique France.

Le variant britannique touche des personnes plus jeunes

La France est actuellement confrontée à une troisième vague de l’épidémie. “Cette troisième vague, nous en connaissons la cause : l’arrivée du variant dit “britannique”, qui représente maintenant près des trois quarts des contaminations”, a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du 18 mars 2021, lors de laquelle il a également annoncé le reconfinement de seize départements.

“Ce variant britannique, nous savions qu’il était plus contagieux. Nous découvrons peu à peu qu’il est en réalité à la fois plus virulent et potentiellement plus grave. [...] Chaque jour environ 330 malades arrivent en réanimation. Cela représente une personne toutes les 4 minutes”, a détaillé le ministre.

“Plus inquiétant encore, ces arrivées en services de réanimation concernent des personnes plus jeunes et en meilleure santé que lors des vagues précédentes, et leur durée de séjour à l’hôpital est de plus en plus long”. Dans ce diaporama, vous pouvez découvrir quelles sont les régions françaises où les réas enregistrent le plus de personnes âgées de 20 à 39 ans.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Nombre de personnes actuellement en réanimation (SR/SI/SC) avec diagnostic COVID-19 - 20-29 ans, au 18 mars 2021, Géodes - Santé Publique France.

Conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, 18 mars 2021.  

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.