Face aux critiques sur la lenteur de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, Olivier Véran a promis ce mardi 5 janvier sur RTL que le gouvernement allait "amplifier, accélérer et simplifier" la stratégie vaccinale. Le ministre de la Santé a ainsi annoncé l'élargissement des vaccins aux "pompiers et aux aides à domicile de 50 ans et plus". "Ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades", justifie le ministre.

Interrogé sur le seuil des 50 ans fixé comme critère de vaccination, le ministre assure que "le vaccin Pfizer protège des formes graves du coronavirus" et rappelle que "les gens qui sont en réanimation massivement sont âgés de 60 ans et plus". "Lorsqu'on a moins de 50 ans, le risque de faire une forme grave est heureusement beaucoup plus faible, et donc nous priorisons les personnes les plus fragiles", explique Olivier Véran au micro de RTL.

Les Français voulant se faire vacciner pourront "s'inscrire et prendre rendez-vous"

Le ministre de la Santé a également annoncé sur RTL que les Français qui souhaitent se faire vacciner pourront, dans les prochains jours, "s'inscrire et prendre rendez-vous" sur Internet "et pourquoi pas sur l'application TousAntiCovid". Lundi 4 janvier, plus de 2.000 personnes ont pu recevoir la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech selon le ministre. Le "rythme de croisière" va "rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours", a martelé Olivier Véran.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.