Covid-19 : les departements qui vaccinent le plus quotidiennement

La vaccination contre la Covid-19 est indispensable pour protéger la population contre les formes graves de la maladie. Depuis l’allocution du président de la République de ce lundi, elle l’est aussi pour toute personne qui souhaite reprendre une vie normale. Et pour cause, elle permet d’obtenir le fameux “pass sanitaire”, bientôt nécessaire pour manger au restaurant, visiter un musée ou même prendre le train.

Si des centres de vaccination ont été déployés dans toute la France, certains départements administrent davantage de doses, au jour le jour. Dans ce diaporama, nous vous listons les territoires qui enregistrent quotidiennement le plus de personnes complètement vaccinées, en nous donnant sur les données du 12 juillet de Santé Publique France.

Où peut-on se faire vacciner contre la Covid-19 ?

La vaccination est ouverte à tous les Français, à partir de 12 ans. L’injection peut être effectuée dans un centre de vaccination, mais aussi dans les laboratoires de biologie médicale, dans les pharmacies et dans les cabinets de médecins, infirmiers et sage-femmes - pour peu que ces praticiens aient fait le choix de pratiquer cet acte, et commandé des doses.

Pour trouver un lieu de vaccination proche de chez vous, il suffit de vous rendre sur le site Sante.fr et de sélectionner votre département de résidence. Vous pouvez aussi y réaliser une simulation, afin de savoir à quels vaccins vous êtes éligibles. Pour rappel, les produits des laboratoires Pfize/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson sont actuellement déployés dans l’Hexagone.

Record de vaccination au lendemain de l’allocution présidentielle

Lundi 12 juillet au soir, juste après l’allocution d’Emmanuel Macron, un pic de connexions a été enregistré sur les plateformes de prise de rendez-vous, telles que Doctolib. Le lendemain en fin de matinée, le Directeur général du site annonçait que 1,4 million de personnes avaient réservé un créneau pour se faire injecter leurs deux doses.

Cette même journée, un record de vaccination a été constaté par les autorités sanitaires. “Vous êtes 792 339 à avoir reçu une injection ce jour : record battu”, a indiqué le Premier ministre Jean Castex sur son compte Twitter. “Cet élan doit encore s'amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent. Faites-vous vacciner !”, a-t-il ajouté.

Dans ce diaporama, nous vous listons les départements qui administrent le plus de dernières doses quotidiennement.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=vacsi_a.n_complet&s=2021-07-12&selcodgeo=77&t=a01&view=map2

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.