Covid-19 : les departements les plus epargnes

Alors que la pandémie aura bouleversé notre année, les fêtes vont se dérouler de façon inédite. 

Pour commencer, le gouvernement recommande de ne pas dépasser 6 personnes à table lors du réveillon de Noël. Les grandes tablées, les embrassades et les soirées dansantes n'auront donc pas leur place cette année. En effet, elles sont contraires aux gestes barrières essentiels pour lutter contre la Covid-19.

En France, les contaminations quotidiennes s ont reparties à la hausse. Et selon certains experts, les choses n'iront pas en s'arrangeant avec les fêtes de fin d'année. Les risques de contamination au coronavirus explosent lorsque vous partagez un repas avec vos proches, estiment les autorités. 

Néanmoins, certains territoires semblent plus épargnés que d'autres et seront, à priori, plus sûrs si vous y passez le réveillon. On liste dans notre diaporama les départements qui recensent le moins de cas positifs, selon les chiffres communiqués par Santé Publique France au 20 décembre 2020.

Covid-19 : les gestes barrières à ne surtout pas oublier à Noël

Attention à ne pas vous méprendre. Ce n'est pas parce que vous vous apprêtez à célébrer la naissance du Christ dans un département épargné par la Covid que vous pouvez  négliger les gestes barrières. Ils sont essentiels si vous voulez protéger vos proches, surtout les plus vulnérables.

Le Gouvernement a établi quatre gestes barrières indispensables si l'on veut limiter la prolifération du virus. On retrouve le lavage régulier des mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique. Il est également recommandé de tousser ou d'éternuer dans son coude et d'utiliser un mouchoir à usage unique. Et surtout, évitez les embrassades et saluez les autres sans leur serrer la main.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.