Covid-19 : 200 stars pretes a se faire vacciner

Dans les colonnes du Parisien, 200 célébrités et artistes font part de leur souhait de se faire vacciner contre la Covid-19. "Pour faire un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie, et ce, sans aucune hésitation, nous nous engageons à nous faire vacciner dès que cela sera possible", écrivent les stars dans un texte qui a pour instigateur le metteur en scène de théâtre Stanislas Nordey.

"L'idée m'est venue le 29 décembre, à la suite de l'appel de 200 maires à se faire vacciner, explique-t-il. Je travaille en Alsace. J'ai été malade au début de l'épidémie, j'ai des proches qui sont décédés. On ne peut plus se contenter d'attendre ce que va faire ou ne pas faire le gouvernement. Il faut s'emparer de notre destin (...) Je crois que tout le monde est persuadé que si nous ne faisons rien, nous n'allons jamais nous en sortir".

Parmi les nombreux signataires, on retrouve la plupart de vos comédiens fétiches, comme Daniel Auteil, Gérard Jugnot, Julie Gayet ou encore Arielle Dombasle. Aperçu dans notre diaporama. Attention, cette liste n'est pas exhaustive.

"Je me suis fait vacciner, car j'exerce encore avec des publics fragiles", rapporte Michel Cymes

Outre ce plaidoyer signé par 200 artistes connus, certaines célébrités comme Michel Cymes ou Marina Carrère d'Encausse viennent déjà de se voir administrer une dose du vaccin contre la Covid-19, ce mercredi 6 janvier, au centre hospitalier d'Aulnay-sous-Bois.

"Je me suis fait vacciner, car j'exerce encore avec des publics fragiles, donc je ne veux pas prendre de risques. Et quand on a la chance d'avoir la confiance des gens, il faut s'en servir, on a un devoir d'exemplarité", a commenté Michel Cymes à l'Agence France-Presse.

Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer a également pris part au vaccin pas plus tard qu'hier. Olivier Véran s'est également rendu sur les lieux de la vaccination afin d'échanger avec les soignants présents, qu'il a tenu à remercier.

Faites défiler notre diaporama pour découvrir les artistes qui sont prêts à se faire vacciner.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Sources

Vaccination contre le Covid-19 : pourquoi les artistes sont prêts, Le Parisien, 7 janvier 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.