À 78 ans, Mauricette est devenue la première vaccinée de France contre la Covid-19. Ce dimanche 27 décembre au deuxième étage de l'hôpital René-Muret de Sevran, elle a reçu la toute première dose en France du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus. "Ça va, je ne suis pas impressionnée. Je suis prête pour l'épreuve, pas de panique !", a-t-elle assuré avant l'injection, selon Le Parisien. La septuagénaire a confié qu'elle n'a "même pas (eu) mal". Elle se réjouit d'être ainsi devenue "une vedette".

"Je suis émue", a-t-elle même déclaré, habillée pour l'occasion d'un "t-shirt zébré, d'un pantalon rose et de mocassins bordeaux". Née le 11 avril 1942, Mauricette a vécu "enfant, pendant la guerre, à Toulouse" et a aujourd'hui "de la famille dans le département de l'Aude". Jamais mariée, elle a été "aide-ménagère", avant de "travailler dans une usine de pâtisserie" en Seine-Saint-Denis. Comme elle, huit autres patients - cinq femmes et trois hommes âgés de 66 à 90 ans - ont reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

"Elle est fière de voir son visage à la télévision"

Une demi-heure après la piqûre de Mauricette, qui est "entrée dans l'Histoire" selon Samir Tine, le chef du service gériatrie de l'hôpital René-Muret donne de ses nouvelles. "Elle va très bien. Elle est fière de voir son visage à la télévision", a confié le médecin au Parisien. Celle qui a vécu au Bourget souffre de pathologies chroniques et est quelque peu dure d'oreille, mais se porte donc très bien. Elle se verra, comme les autres volontaires, injecter une seconde dose de vaccin dans trois semaines.

Sources

Covid-19 : qui est la coquette Mauricette, 78 ans, première vaccinée de France ?, Le Parisien, 27 décembre. 

Covid-19 : Mauricette, 78 ans, a reçu la première dose de vaccin en France, L'Express, 27 décembre. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.