20 masques en tissus festifs pour Noel

Cela fait déjà de longs mois que le masque en tissu s’est invité dans notre quotidien… Et les fêtes de fin d’année ne dérogeront pas à la règle. Il faudra enfiler son masque pour s’y rendre - d’autant plus si vous rejoignez vos proches en train ou en transports en commun - et, si possible, le conserver pendant vos réunions de famille - sauf à table, évidemment.

Pour autant, pas question de laisser cet objet protecteur ruiner votre look vestimentaire. Il est, en effet, très facile de se procurer de jolis modèles, colorés et festifs. Dans ce diaporama, nous vous en dévoilons une vingtaine, dont vous pouvez vous inspirer à volonté.

Masque : un accessoire santé… et mode !

Alors que le masque intégrait peu à peu notre garde-robe, les marques se sont emparés de ce bout de tissu pour en faire un véritable accessoire de mode. Des grandes enseignes de prêt-à-porter, comme Zara, Mango ou H&M, aux boutiques de haute couture, en passant par les sites de petits créateurs : chacun y va de son modèle, du plus classique en tissu uni, au plus original.

Bien sûr, certains ne verront là que de l’opportunisme, une façon de vendre davantage de pièces en surfant sur la pandémie. Mais pourquoi ne pas, pour une fois, s’arrêter plutôt sur les aspects positifs ? À savoir que, pour les fêtes, vous pourrez adopter une tenue des plus festives, de la pointe des pieds jusqu’au bout du nez.

Vous pouvez l’acheter local ou le fabriquer vous-même

En prime, rien ne vous empêche d’acheter local, puisque de nombreux petits créateurs français proposent des masques en tissus cousus mains, qui respectent les normes AFNOR. Une façon de donner un coup de pouce aux couturiers qui vivent près de chez vous, tout en faisant un geste pour la planète.

Autre option : fabriquer vous-même votre masque pour Noël, en récupérant de jolies pièces de tissus colorées ou pailletées, et en vous inspirant des modèles présentés dans ce diaporama.

 

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.