15 stars qui ont fait des dons pour lutter contre la COVID-19

Face à la pandémie de la COVID-19, les stars se sont rapidement mobilisées. Certaines célébrités - à l’exemple de Thomas Dutronc et ses cours de guitare - tentaient d’égayer notre confinement tandis que d’autres - comme Gilbert Montagné - appelaient à soutenir le personnel soignant. Il faut dire que le coronavirus n’épargne personne.

COVID-19 : de nombreuses stars contaminées

Tom Hanks, Kylian Mbappé, Antonio Banderas, Alyssa Milano, Capucine Anav, Enrico Macias, Madonna… la liste des stars ayant été contaminées par le SARS-CoV-2, est très longue. 

Certaines d’entre elles, à l’instar de la cheffe 2 étoiles Hélène Darroze, se sont confiées à la presse. Dans les pages de Paris Match, la restauratrice a confié : "j'ai attrapé le Covid, j’étais hors-service, incapable de bouger. Ça m’a calmée. J’ai eu des symptômes pendant 48h, puis je me suis retrouvée dans le stress. Grosse angoisse. Je pressentais la catastrophe."

Devant les caméras de M6, elle a détaillé ses pires symptômes : "il y avait de très gros maux de tête, je n'ai vraiment pas pu me lever et pour moi, ça a duré très longtemps" puis a ajouté "toute la durée du confinement en fait, j'ai été bien malade. Et je suis encore très fatiguée en tout cas." 

Hugh Grant qui a récemment révélé avoir eu la COVID-19 en mars dernier, a offert une description assez drôle de ses symptômes.“Je marchais dans la rue un jour et j’ai réalisé que je ne sentais plus rien. J’ai vraiment paniqué parce qu’à l’époque, on commençait à peine à parler de ce symptôme. Je me suis mis à sentir les fleurs dans la rue, et rien, et puis vous devenez de plus en plus désespéré. J'ai commencé à renifler dans les poubelles et je voulais sentir les aisselles des passants”, a-t-il expliqué dans une émission américaine. 

Mais, ces témoignages de malades guéris ne doivent pas faire oublier une terrible vérité : la pandémie fait de nombreuses victimes tant sur le plan médical qu’économique. Elle a également mis en lumière un monde médical en difficulté. Pour tenter de soulager ces souffrances, plusieurs stars françaises et internationales ont fait des dons importants pour la recherche, les hôpitaux ou même des banques alimentaires. Découvrez-les dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.