12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann raconte les conditions de tournage difficiles à cause du Covid-19

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, Jean-Luc Reichmann a pu redémarrer les tournages des 12 coups de midi. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Seulement voilà, pour l’animateur cette reprise n’est pas de tout repos. La crise sanitaire liée au Covid-19 implique des mesures sanitaires strictes pour veiller à la sécurité de tous. Et l’émission que vous aimez tant ne fait pas exception à la règle.

La pandémie du Covid-19 a décidément bouleversé toutes les sphères de notre vie. Alors que la France entière a dû vivre confinée pendant près de deux mois, la télévision a rarement été autant regardée. Pourtant, nos chaînes TV ont été contraintes de repenser certains de leurs programmes. Distanciation sociale et mesures barrières obligent, les tournages des différentes émissions ont dû être suspendus.

Ce fut le cas des 12 coups de midi, émission présentée par Jean-Luc Reichmann chaque jour à midi, diffusée sur TF1. Si la chaîne disposait de suffisamment d’épisodes pré-enregistrés, la diffusion des inédits a néanmoins dû s’arrêter après le 28 avril faute de stock. Les 12 coups de midi ont donc provisoirement été repensés.

12 coups de midi : "nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total"

Heureusement, depuis le 11 mai, Jean-Luc Reichmann a pu reprendre les tournages de l’émission. Une reprise loin d’être facile si l’on en croit les propos de l’animateur, rapportés par Télé 7 Jours. Les nombreuses précautions prises pour limiter la propagation du Covid-19 ne rendent pas les conditions de travail idéales.

"Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l'on ne s'adapte pas, on disparaît. C'est la règle", a partagé Jean-Luc Reichmann. Si les conditions de travail s’avèrent difficiles pour l’animateur, c’est en partie en raison des mesures barrières instaurées pour lutter contre le coronavirus.

On vous livre dans notre diaporama, les secrets du tournage des 12 coups de midi à l’heure de la crise sanitaire et les sacrifices que cela implique pour Jean-Luc Reichmann.

Covid-19 : quelles sont les principales mesures barrières ?

Si nous reprenons peu à peu notre liberté et notre vie d’avant depuis le déconfinement, il n’est pas pour autant question de laisser les mesures barrières aux oubliettes. En effet, le risque de deuxième vague nous menace. Pour éviter la propagation du coronavirus, les gestes barrières sont rappelés sans cesse. Ils consistent à limiter les contacts, entre les individus, au maximum. Ils doivent être respectés scrupuleusement. On note :

  • Un lavage régulier des mains.
  • L'utilisation de mouchoirs à usage unique (avant de les jeter).
  • La distanciation sociale : saluez sans serrer les mains, évitez les embrassades et tenez-vous à minimum un mètre des autres lorsque vous sortez.
  • Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d'éternuement (voir image ci-dessous).
  • Le port du masque lors de vos déplacements.
  • Le nettoyage régulier des surfaces potentiellement contaminées.
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Télé 7 jours