Surpoids : un conseil pour maigrir des seins

Quand une femme est en surpoids, elle va stocker des graisses sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, le visage, mais aussi sur les seins. Ces derniers sont en effet constitués de glandes mammaires et de graisses. Quels conseils peut-on suivre pour maigrir des seins ?

Publicité

© Adobe Stock

Calcul de l’indice de masse grasse (IMG)

Pour savoir si un régime s’impose, il faut connaître l’IMG de la personne. On calcule son indice de masse grasse comme suit : IMG = P / (T x T) + (0,23 x A) - 5,4, sachant que P = poids en kilos, T = taille en mètre et A = âge. Si le résultat est supérieur à 30 %, alors la personne devra envisager de suivre un régime hypocalorique, ainsi que de pratiquer une activité physique régulière.

Comment maigrir des seins ?

Il est important de préciser que les effets d’un régime ne porteront pas uniquement sur les seins, mais sur l’ensemble de la silhouette. Il s’agit de suivre un régime minceur global, dont les résultats seront aussi visibles sur les seins, mais pas seulement. Selon la taille relative des glandes mammaires, l’impact sur les seins sera plus ou moins important. Leur forme aussi peut être amenée à varier du fait de la fonte des graisses, sans que cette évolution ne puisse être prédite. Il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée, avec de bonnes graisses (poissons gras, huiles riches en oméga-3), des viandes dites maigres, des sucres lents, de nombreux légumes et fruits pour leur richesse en fibres. Sans oublier de bien s’hydrater tout au long de la journée (eau, thé vert).

Publicité
Publicité

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X