Minceur : quelles vitamines prendre pour maigrir ?

Il est possible de suivre un régime en ayant recours à des compléments alimentaires pour maigrir. Il existe toutes sortes de compléments alimentaires minceur, mais on peut les associer avec certaines vitamines aux effets amincissants souvent méconnus.

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6241721-inline-500x339.jpg© Istock

Vitamines pour maigrir: les vitamines B

Les vitamines B sont des alliées intéressantes pour perdre du poids. En effet, la vitamine B1 (thiamine) intervient dans le métabolisme du glucose (sucre), de même que la vitamine B6 qui est à l’origine de la production de nombreuses enzymes digestives qui participent à la perte de poids. Ces deux vitamines sont présentes dans les fruits et les légumes secs, ainsi que dans les germes de blé et la levure de bière. La vitamine B3, elle, joue un rôle essentiel dans lasynthèse des lipides et la thermogenèse, ce qui facilite la perte de poids. Les vitamines B2 (riboflavine) et B5 (acide pantothénique) favorisent la combustion des graisses et des sucres. Dans le même ordre d’idées, les vitamines B2, B7 et B8 interviennent dans le métabolisme des sucres et des graisses. On en retrouve dans les céréales, les œufs, le foie et quelques produits laitiers.

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Autres vitamines pour maigrir

D’autres vitamines sont intéressantes pour maigrir: la vitamine E, qui intervient sur le cholestérol, et la vitamine D (sous forme de compléments alimentaires et à hauteur de 1000 UI de vitamine D3). Or, lors d'un régime amaigrissant, ces deux vitamines viennent souvent à manquer. Dans le cadre d’un régime, vous pouvez aussi vous tourner vers la vitamine C qui facilite l’assimilation du fer, et lutte donc contre la fatigue parfois ressentie au cours d’un régime.De plus, elle intervient dans la synthèse de la noradrénaline, qui limite le stockage des graisses.

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