Amel Bent : les secrets de sa perte de poids

Plus de trois mois après le confinement, la chanteuse Amel Bent partage un cliché de sa silhouette. Contrairement à une majorité de Français, cette dernière a vraisemblablement profité de la quarantaine pour mincir. Et pas qu’un peu ! La jury de The Voici révèle avoir perdu 7 kg ! On vous livre ses secrets.
Amel Bent : les secrets de sa perte de poids

C’est un fait : durant le confinement, vous êtes nombreux à avoir pris du poids. Selon une étude, les Français ont pris, en moyenne, 2,5 kg. Et pour cause, cette période de quarantaine était propice à la sédentarité, la malbouffe et surtout aux apéros visio ! Pourtant, certains ont, au contraire, profiter de cette assignation à domicile pour prendre soin d’eux. C’est visiblement le cas de la chanteuse Amel Bent.

Le 25 mars, la jury de The Voici avait révélé via Instagram avoir perdu pas moins de 7 kilos durant le confinement. Elle a ensuite ajouté qu’elle passait une bonne partie de ses journées aux fourneaux en préparant de bons plats. Mais quelles ont été ses secrets pour affiner sa silhouette ? A priori, ils fonctionnent : la chanteuse vient de poser sur Instagram, pas plus tard qu’hier et dévoile une silhouette résolument amincie. Découvrez les clichés dans notre diaporama !

"Je sors du confinement, je vais être dans les défilés de Victoria Secret", plaisantait Amel Bent

Durant le confinement, l’animateur Jarry a proposé des directs régulièrement sur Instagram. Ce dernier y invitait des célébrités, afin qu’ils partagent leur quotidien lors de la pandémie avec leurs fans. Le 25 mars 2020, Amel Bent était l’invitée de Jarry. Celle-ci a évoqué son alimentation durant le confinement, et particulièrement sa perte de poids, qui n’est pas négligeable.

Alors que Jarry avait admis avoir pris 3 kilos en quinze jours, Amel Bent avait annoncé avoir dit adieu à 7 kilos. "Je sors du confinement, je vais être dans les défilés de Victoria Secret [marque de lingerie haut de gamme, ndlr]", avait-elle plaisanté.

"Je fais des trucs très simples avec peu de féculents"

Le secret d’Amel Bent pour affiner sa silhouette ? Limiter les féculents et faire le plein de légumes et de fruits. Mère de famille, la chanteuse raconte faire "des choses simples en cuisine" pour son mari et ses filles.

Elle conseille ensuite de consommer des légumes et des fruits et surtout de prendre le temps de cuisiner. "C’est beaucoup plus sain", résume-t-elle.

Or, Amel Bent n’est pas tombée dans la psychose pour autant. La star a raconté ne pas avoir changé ses habitudes de consommation.

"Je n'ai absolument pas stocké des trucs. J'ai fait mes courses comme d'habitude. J'ai la chance d'habiter dans un petit quartier, c'est comme un village, et il y a un magasin en bas qui est approvisionné tous les jours", a-t-elle détaillé.

Supprimer les féculents : est-ce une bonne idée ?

Si réduire la part des féculents peut être une bonne alternative pour perdre du poids, il ne faut pas pour autant les supprimer totalement de votre alimentation. Amel Bent ne les a d’ailleurs par abandonné complètement, mais a précisé en cuisiner peu. Les féculents en eux-mêmes ne font pas grossir, par contre leur consommation en excès oui.

Si nous privons notre organisme de féculents, nous le privons d’amidon, donc de l’énergie provenant des végétaux. L’amidon nous permet de constituer notre propre réserve d’énergie dans les muscles, le foie, le cerveau et les autres organes vitaux.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.