L’acupuncture pour maigrir: le fonctionnement

L’acupuncture consiste à placer des aiguilles sur des points précis du corps, afin d’attirer ou de détourner les énergies qui circulent en nous et de rétablir un équilibre. Comment l’acupuncture peut-elle aider à maigrir? Elle est un coach minceur car elle agit sur plusieurs points:- la détente: le stress est un facteur important de grignotage ;- une régulation du taux de ghréline, hormone de la faim ;- une amélioration de la circulation sanguine, ce qui va permettre un meilleur drainage des graisses ;- une stimulation du métabolisme et donc une meilleure digestion.

Les points d’acupuncture pour maigrir

Un entretien avec l’acupuncteur permettra à ce dernier de mieux identifier les causes de cet excès pondéral. C’est essentiel pour qu’il cible son intervention. Il évoquera aussi l’objectif à atteindre en termes de poids et le délai pour y parvenir. Ainsi, selon l’origine du problème, l’acupuncteur choisira des points au niveau des reins (s’il y a rétention d’eau), au niveau de l’estomac (s’il y a des fringales compulsives) ou au niveau de la rate (s’il y a addiction au sucre), pour ne citer que ces exemples.

Efficacité de l’acupuncture pour maigrir

Il ne faut pas s’attendre à maigrir vite avec l’acupuncture seule. Il faut compter 10 séances, espacées d’une semaine, pour obtenir un bon résultat, à savoir 3 à 4 kg perdus. Les premiers résultats s’observent au bout de 15 jours et sont dus à la régulation de l’appétit par l’acupuncture.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.