Sommaire

De l'eau avec du citron et de la menthe

Ca coule de source ! En effet, l’eau est la seule boisson indispensable à votre organisme pour éliminer les déchets de votre organisme et cerise sur le gâteau, c’est zéro calorie. Qu’elle soit plate ou gazeuse, aucune différence sur le plan calorique !

Très tendance, vous pouvez avoir recours aux eaux aromatisées maison avec des morceaux de fruits, sans sucres ajoutés bien sûr ! Seuls les fruits vous apporteront une once de sucre.
Méfiance concernant les eaux aromatisées du commerce, elles peuvent être des faux-amis car certaines sont gorgées de sucres. Elles peuvent mettre à mal votre envie de ne pas prendre de poids donc lisez bien les étiquettes ! Pourquoi ne pas ruser en mettant tout simplement quelques feuilles de menthe fraîche ou une rondelle de citron jaune ou vert ?

Le café : sans sucre il est non calorique

C’est une boisson riche en caféine aux vertus diurétiques, stimulante naturelle du système nerveux. C’est un boost…non calorique si vous n’y ajoutez pas de sucre !
Même s’il induit une augmentation du métabolisme basal après consommation, vous n’accuserez pas une perte de poids. Ce breuvage ne fait pas maigrir mais il n’apporte aucune calorie donc il ne vous fera pas prendre de poids. C’est peut-être une maigre consolation mais c’est déjà ça. Vous pouvez donc l’intégrer dans votre alimentation avec modération.

Le thé vert aide à brûler des calories

Plein de vertus, le thé vert est diurétique comme le café donc idéal pour éliminer les toxines.

Aussi, il est très riche en catéchines et en théine (la théine est au thé ce que la caféine est au café) ; leur action conjuguée induit une accélération du métabolisme de base donc les dépenses énergétiques. Mais leur impact est malgré tout très limité. C’est zéro calorie mais n’espérez pas fondre comme neige au soleil. Donc consommé en grande quantité, il ne vous fera pas grossir mais une surconsommation n’est pas anodine car savez-vous que la théine entraîne une fuite de fer. Il est alors souhaitable de le consommer à distance des repas et surtout des aliments riches en fer.
Pour varier les plaisir, vous pouvez optez pour du rooïbos (ou thé rouge sans théine), puits d’antioxydants, sans calorie.

Tout comme le thé, les infusions sont diurétiques mais ce ne sont pas des armes absolues contre les kilos !

Le jus de citron dynamisant et sans calorie

La grande mode est au jus de citron, avec quasiment aucun zeste de calories pour gommer quelques bourrelets disgracieux. Mythe ou réalité ? Vous n’avez pas envie de l’entendre mais non, le jus de citron ne vous seconde pas dans la perte de poids, il n’agit aucunement sur les cellules graisseuses mais il peut constituer une boisson plaisir tout en vous dynamisant.

Soyez tendance mais néanmoins vigilant car s’il n’est pas pur jus, il peut renfermer des sucres ajoutés aux bienfaits non escomptés. Donc regardez bien les étiquetages.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Vidéo : Pourquoi vous devriez boire du jus de citron !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.