Silver hair : ces femmes assument leurs cheveux gris sur Instagram… et elles ont raison !

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à afficher fièrement leurs cheveux gris. Si vous hésitez à franchir le pas, ces quelques arguments finiront peut-être de vous convaincre… Car le “silver hair”, c’est une des grandes tendances du moment ! La preuve en images dans ce diaporama.

#Silverhair : les cheveux gris, c’est tendance !

Sur les podiums comme sur les tapis rouges, de plus en plus de célébrités affichent une chevelure argentée. De Jamie Lee Curtis à Rihanna en passant par Lady Gaga ou encore la chanteuse Pink, toutes ont osé le look cendré, parfois en conservant leur couleur naturelle, souvent en optant pour une technique beaucoup plus travaillée.

Dans tous les cas, cela peut être une façon d’assumer vos premiers cheveux blancs, en les sublimant plutôt qu’en les camouflant. En prime, cette teinte a tendance à adoucir les traits du visage et donc, contre toute attente, à vous donner un coup de jeune.

Fini les colorations à répétition

Autre avantage, cela vous évite de refaire votre coloration trop souvent. Car, même si vous avez décidé de passer par la case coiffeur pour obtenir de belles nuances de gris, vous ne risquez pas le fameux “effet racine” qui vous oblige à entretenir votre couleur tous les mois.

Travailler quelques mèches pour leur donner de jolis reflets, plus ou moins foncés ou métallisés, suffit à donner du dynamisme à votre coiffure. Autre option : abandonner totalement la coloration et embrasser pleinement votre couleur naturelle, en l’associant à une coupe moderne et structurée. De cette manière, vos cheveux seront moins abîmés et retrouveront plus de souplesse et de brillance. En prime, vous ferez des économies.

Cheveux gris : optez pour une transition progressive

Si vous aviez l’habitude de vous colorer les cheveux, et que vous souhaitez désormais assumer vos cheveux gris, mieux vaut opter pour une transition progressive, pour éviter que vos racines ne se démarquent trop fortement du reste de votre chevelure.

Vous pouvez commencer par réaliser une coloration plus claire ou plus foncée que la précédente, pour vous rapprocher davantage de votre couleur naturelle. Ou bien réaliser un balayage, pour que vos cheveux poivre et sel se fondent naturellement dans votre crinière.

Découvrez, sans tarder, 15 exemples de femmes qui ont osé le silver hair, et prouvent que l’on peut être absolument canon avec les cheveux gris.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.