Sommaire

Il n’est pas question de sauter d’une couleur de cheveux à l’autre sans bien y réfléchir avant. En effet, toutes les colorations ne nous vont pas. Il faut apprendre à renoncer à certaines et opter pour celle qui sublimera votre visage, et ce, malgré les modes du moment. Il est trois choses à prendre en compte avant de se fixer sur une couleur : le teint de peau, la couleur de ses yeux ainsi que celle, naturelle, de ses cheveux. Cela va vous aider à garder une allure naturelle et harmonieuse.

Coloration : les bons gestes à avoir

Si vous avez peur de sauter le pas de la coloration, n'hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel. Tout d’abord, il va vous aider à choisir la couleur qui vous correspond le mieux, tout en préservant la santé de vos cheveux. Vous évitez également les ratés comme la couleur qui part au bout de deux jours, celle qui laisse apparente votre couleur naturelle ou encore un effet terne.

Pour réussir un changement de couleur, vos cheveux, notamment vos longueurs, doivent être en pleine santé. Il est donc important d’entretenir votre coupe, en allant régulièrement chez le coiffeur ou en encore en utilisant les produits adaptés à la nature de vos cheveux. Il faut également savoir qu’après une coloration, vous aurez des soins à effectuer à la maison pour garder l’éclat de votre nouvelle couleur. Bref, une couleur, ce n’est pas anodin, et ça s’entretient.

Autre astuce pour avoir la coloration de vos rêves : venez avec une photo. En effet, « blond » veut tout et rien dire : votre blond ne sera pas le même pour vous, que pour votre voisin ou votre coiffeur. De plus, les professionnels respectent quelques règles élémentaires : pas question de vous faire un rose pétant si vous êtes plutôt de nature discrète. Cela vous mettrait dans l’embarras pour la suite.

Retrouvez dans les pages suivantes les 3 points à prendre en compte pour choisir LA bonne couleur.

Sources

Remerciement à Roman Muscarnera, Coiffeur privé. Vous pouvez le retrouver sur Instagram https://www.instagram.com/roman.coiffeurprive/?hl=fr

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.