Cheveux : les colorations qui vous donneront un coup de jeune cet ete

Si le choix de votre coupe de cheveux est primordial pour avoir l’air jeune et dynamique, celui de votre couleur l’est tout autant. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, parmi les dernières tendances du moment. Dans ce diaporama, on fait le point sur les colorations qui font parler d’elles, pour cette saison printemps-été 2021, et qui sont les plus susceptibles de vous faire gagner quelques années.

Les coupes de cheveux qui rajeunissent

Vous avez trouvé LA bonne coloration ? Pour maximiser son effet anti-âge, l’idéal est de l’associée à une coupe de cheveux moderne, adaptée à votre style et à la forme de votre visage. Passé la cinquantaine, évitez de conserver trop de longueurs : si vous n’êtes pas prête à adopter une coupe courte, optez pour le carré. Plongeant ou droit, lisse ou ondulé, court ou long : il se décline à volonté.

Très à la mode en ce moment, la frange rideau ou effilée pourra cacher vos ridules et vos pattes d’oies - à éviter toutefois si vous avez le visage rond ou carré, au risque d’accentuer ces traits. Si le court vous convient, n’hésitez pas à donner du mouvement à votre coupe, en coiffant quelques mèches en pointe avec une petite noisette de cire. La coupe Pixie est aussi ultra-tendance et peut se décliner selon votre style.

Pas de doute : une coupe et une couleur modernes et bien entretenues constituent le combo gagnant pour faire dix ans de moins. Découvrez sans tarder nos idées de colorations dans ce diaporama. À cela, vous pouvez ajouter une tenue soignée, un maquillage adapté et une posture droite et fière : rien de tel pour prendre confiance en soi et recevoir, en bonus, une pluie de compliments.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Coloration printemps-été 2021 : les couleurs de cheveux tendances, Elle.fr

Tendance coloration 2021 : les plus belles couleurs à adopter pour une chevelure de rêve, Biba.

Les tendances colorations du printemps-été 2021, Femme Actuelle. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.