Ecouter l'article :

Ce masque capillaire naturel fait maison fait fureur sur le réseau social TikTok. C'est une astuce beauté à moindre coût qui a convaincu les jeunes. Vous avez probablement tous dans vos placards un paquet de Maïzena pour préparer vos gâteaux ou lier votre béchamel, sachez que cela pourrait être un atout beauté. Comme le rapporte Voici, cette fécule de maïs est utilisée par de nombreuses personnes sur le réseau social pour embellir les cheveux. Ce soin naturel à moindre coût, puisqu'une boîte de Maïzena ne coûte que 2 euros, permettrait de démêler, lisser et hydrater vos cheveux. Signe que cela fonctionne, le hashtag maizena a près de 30 millions de vues et les vidéos avant/après semblent convaincre les internautes.

Ne pas utiliser brut, mais avec un agent hydratant

La recette est très simple. La blogueuse beauté naturelle louudaily rappelle que la maïzena n'est pas un agent hydratant en soi et qu'elle doit être mélangée à de l'eau et à un hydratant tel que l'huile de coco, d'argan ou d'olive ou de l'aloe vera. En effet, la fécule de maïs est un ingrédient hygroscopique qui a même l'effet inverse puisqu'elle retient l'humidité et pourrait assécher vos cheveux. Selon la blogueuse, son rôle est "d'aider à l'hydradation à pénétrer la fibre capillaire". Elle bénéficie en outre de propriétés bénéfiques pour les cheveux . Riche en glucides, elle "apportera de la brillance et de la douceur aux cheveux".

Louudaily conseille ainsi de mélanger 200 ml d'eau ou de lait dans une casserole avec une cuillère à soupe de maïzena. Il suffit de laisser la préparation se gélifier en remuant pour éviter les grumeaux. Une fois gélifiée, vous pouvez laisser un peu refroidir et y ajouter votre agent hydratant comme l'huile de coco, le miel ou l'aloe vera. Il suffit ainsi d'appliquer le masque une trentaine de minutes puis de rincer. Vos cheveux devraient en ressortir assouplis, gainés et brillants. Ce masque s'adresse surtout aux personnes aux cheveux secs. qui ont besoin d'être réparés.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.