15 coiffures anciennes qui reviennent au gout du jour

Vous êtes nostalgique des décennies précédentes et, notamment, des coiffures de l’époque ? Sachez que certaines d’entre elles reviennent au goût du jour... Si vous avez gardé la même coupe depuis les années 80, il est donc possible que vous soyez de nouveau à la pointe de la mode !

Sachez qu'il y a même, actuellement, des coiffures des années 60 qui sont de nouveau très prisées. Preuve en est : de plus en plus de stars s'affichent avec des looks sixties. Dans ce diaporama, on vous liste les tendances capillaires actuelles qui vous replongeront dans votre jeunesse.

Comment savoir si vos cheveux sont abîmés ?

Parfois, on hésite entre couper ses cheveux ou conserver ses longueurs. Une chose peut néanmoins vous aider dans votre choix, au-delà du style : vérifier si votre fibre capillaire est abîmée. Car parfois, une bonne coupe peut les sauver ! Pour cela, plusieurs signes peuvent vous alerter.

Commencez par faire glisser deux doigts sur une mèche de cheveux. Si la mèche est bien lisse, tout va bien. Si vous sentez des irrégularités, comme des petites bosses ou des trous, c’est un signe de fatigue. De même, s’ils ont un aspect très sec et qu’ils le sont aussi au toucher, qu’ils sont cassants ou qu’ils ont tendance à s’emmêler facilement.

Une chute de cheveux importante est aussi un signe que vos cheveux sont abîmés. S’il est normal de perdre des cheveux tous les jours, ça l’est moins d’en ramasser de grosses poignées sur votre brosse ou au fond de la baignoire. Observez également les pointes : elles sont fourchues et se divisent en deux ? Elles ont besoin d’être réparées.

Couper ses cheveux pour leur redonner de la vitalité

Pour donner un coup de frais à une chevelure abîmée, la première étape peut être de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Ce dernier va couper les pointes fourchues qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne vont jamais se ressouder miraculeusement, même à grand renfort de soins. Votre masse capillaire paraîtra tout de suite en meilleure santé.

C’est alors le moment, pourquoi pas, de choisir une nouvelle coupe, moderne et adaptée à la forme de votre visage, pour vous donner un coup de jeune. Si vous aimez le style rétro, n’hésitez pas à piocher dans les idées de notre diaporama.

Ensuite, ne laissez pas la sécheresse capillaire s’installer. Adoptez de bonnes habitudes dès la sortie de chez le coiffeur, en utilisant un shampoing adapté et en hydratant régulièrement votre crinière.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

https://www.grazia.fr/beaute/coiffure/ces-coiffures-ultra-tendances-dans-les-annees-1980-font-leur-grand-come-back-1004907

https://www.mariefrance.fr/beaute/mon-fil-dactu/tendance-coiffure/shaggy-hair-inspirations-criniere-belle-rebelle-488770.html 

https://www.bibamagazine.fr/beaute/cheveux/modern-perm-la-coiffure-retro-quon-portera-toutes-en-2021-144461.html

https://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Coiffure-2021-les-plus-jolies-coupes-de-cheveux-du-moment#Le-brushing-fac-on-Farrah-Fawcett 

https://www.grazia.fr/beaute/coiffure/astuces-cheveux-comment-savoir-s-ils-sont-reellement-abimes-1001718 

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/news-beaute/le-retour-des-annees-60-dans-les-tendances-capillaires-du-moment-2121356 

Voir plus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.