13 coiffures a eviter en ete

Votre crinière est une victime collatérale de la chaleur estivale. Alors que les températures atteignent leur apogée, vos cheveux collent à la nuque et votre front dégouline. Entre la transpiration et les baignades, difficile de rester bien coiffée et surtout de prendre soin de sa chevelure. L'été n'est décidément pas l'ami de votre crinière.

Sachez que certaines coiffures sont à limiter en été, car propices à ce genre de désagréments. La règle n°1 pour se libérer de la chaleur de nos cheveux quand il fait chaud, c'est de dégager la nuque, le front, les oreilles et toutes les zones qui ne demandent qu'à respirer. 

Concrètement, il va s'agir d'éviter les coupes qui ne dégagent pas la nuque où qui sont impossibles à attacher, ce qui va favoriser la transpiration. On cite aussi certaines colorations susceptibles de virer au vert une fois en contact avec le chlore dans la piscine. Aperçu dans notre diaporama.

Comment protéger vos cheveux de la chaleur et du soleil ?

On pense souvent à se protéger la peau du soleil, mais on oublie trop souvent nos cheveux. Pourtant, ils souffrent aussi en cas de forte chaleur. Le soleil combiné à l'eau de mer et au sable aura un effet destructeur sur la crinière.

Les UV fragilisent le film hydrolipidique de nos cheveux. Exposition après exposition, la kératine sera affectée et les cheveux abîmés. Si vous avez les cheveux colorés, c'est la double peine puisqu'en plus d'abîmer la fibre capillaire, le soleil aura tendance à ternir la coloration.

Outre le chapeau si vous êtes en terrasse ou à la plage, il est conseillé d'appliquer des brumes de protection solaire pour protéger vos cheveux du soleil. Vous pouvez les appliquer les longueurs et les pointes. En outre, il existe aujourd'hui des shampoings spécial soleil. S’ils ne protègent pas les cheveux des UV, ces produits permettent de réparer et de nourrir les longueurs après le bain de soleil.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.