L’animateur Samuel Etienne blessé sur le tournage de Fort Boyard

Publié le 29 Mai 2019 par Emmanuelle Jung, journaliste santé
Trois côtes brisées et un décollement de la plèvre. L’addition est salée pour Samuel Etienne. Pour la seconde fois en 2 ans, l’animateur finit aux urgences après un tournage de Fort Boyard.
Publicité

L’animateur Samuel Etienne blessé sur le tournage de Fort Boyard© abacapress

Alors qu’il participait au célèbre jeu diffusé sur France 2, l’animateur de Questions pour un champion s'est blessé sérieusement. "J’ai trois côtes brisées et les poumons sous surveillance, car j’ai un léger décollement de la plèvre", a confié Samuel Etienne à TV Magazine.

Publicité
Publicité

Les faits remontent au 24 mai dernier lors du tournage d’un épisode de Fort Boyard aux côtés de Cécile Duflot. L’animateur explique "être mal tombé" après une chute lors d’une épreuve. Samuel Etienne a été soigné à l’hôpital George-Pompidou (Paris, 15e).

"La douleur n’a cessé d’empirer"

Visiblement, l’animateur et journaliste a fait une violente chute, aux vues de l’étendue des blessures. Pourtant, la douleur n’est pas survenue rapidement.

"Sur le coup, j’ai été pas mal sonné, mais les muscles étant chauds, je n’ai pas ressenti la douleur tout de suite", explique Samuel Etienne qui est parvenu à achever la journée de tournage.

Publicité

L’animateur de 48 ans refusait d’abandonner son équipe. Jusqu’à minuit, il a tenu bon. Pour le ménager, la production lui a attribué les épreuves les moins physiques.

Mais au cours du week-end, les choses se sont gâtées: "La douleur n’a cessé d’empirer jusqu’à devenir vraiment intolérable, confie Samuel Etienne. Lundi matin, je ne pouvais plus faire un geste". Il s'est alors rendu aux urgences où il a passé la nuit, en attendant le pronostic des médecins.

"C’est un coup dur pour moi"

Ce n’est pas la première fois que Samuel Etienne se blesse en participant à Fort Boyard. Ce dernier a déjà eu deux côtes fêlées il y a deux ans, ainsi qu’une contusion à la tête lors d’une autre saison.

Publicité

"Mon caractère me pousse à faire tout à fond, alors que mon habilité limitée devrait m’inciter à la prudence, avoue-t-il. Fort Boyard n’est pas une émission de tout repos, je le sais bien".

Pour l’instant, l’animateur est contraint de lever le pied sur le sport. "C’est un coup dur pour moi, tellement c’est devenu nécessaire à mon équilibre".

Le journaliste déplore aussi son absence de l’antenne de France Info. "Je me sens coupable. J’espère pouvoir rejoindre la rédaction au plus vite". Quant aux cessions de Questions pour un champion, les prochaines auront lieu dans 3 semaines.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X