5 utilisations étonnantes du baume du tigre

Publié le 05 Février 2019 par Morgane Garnier, Journaliste Santé
Validé par : Sabine Monnoyeur, Naturopathe

Très prisé en Chine, le baume du tigre possède de nombreuses vertus médicinales. Antidouleur, anti-moustique, antidiarrhéique… La liste de ses bienfaits insoupçonnés avec Sabine Monnoyeur, naturopathe.

Publicité

Idéal pour soulager les rhumatismes !

5 utilisations étonnantes du baume du tigreCréé dans les années 1870 par un herboriste chinois, le baume du tigre est une pommade à base de plantes médicinales qui se décline selon des compositions différentes. La première est appelée baume du tigre rouge : il est constitué de camphre, de menthol, d’huile de menthe, d’essence de Cajeput, d’essence de clou de girofle et d’essence de cassis. C’est ce mélange d’anti-inflammatoires et d’antalgiques naturels qui rend le baume du tigre rouge "idéal pour apaiser les douleurs musculaires, ostéo-articulaires et lombaires ou encore soulager l’arthrite et l’arthrose, explique Sabine Monnoyeur, naturopathe. C’est d’ailleurs souvent l’allié du sportif !"

Publicité
Publicité

Comment l’utiliser ? Prendre une noisette de produit et la frictionner sur les zones douloureuses. Répéter cette opération deux à trois fois par jour selon les besoins.

A noter : "Souvent commercialisé dans des petits pots en verre, on peut également le trouver sous forme d’huile, de patch ou de stick", précise notre experte.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X