Fatigue : 10 aliments inattendus qui donnent un coup de boost

Saviez-vous que certains aliments étaient réputés pour donner un coup de boost ? Ils pourraient même remplacer le café semble-t-il. Découvrez la liste des produits à mettre au menu, si vous êtes sujet aux coups de fatigue !
Fatigue : 10 aliments inattendus qui donnent un coup de boost

Alors que l'hiver approche à grand pas, vous êtes nombreux à enchaîner les coups de mou. Manque de soleil, coup de froid, pluie... La fatigue se fait sentir au quotidien et vous rend plus vulnérable face aux virus. 

Réapprenez à composer votre assiette ! Certains aliments ont le don de vous rebooster. Ils pourraient même s'avérer aussi efficaces qu'une tasse de café. Et contrairement à ce que vous pensez, il ne s'agit pas uniquement du kiwi.

Découvrez notre sélection d'aliments qui réveillent et que vous ne soupçonnez pas. Selon les conseils avisés d'Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste et auteure de SOS Nutrition (éd. First).

Fatigue : quels sont les signes qui doivent alarmer ?

Notre rythme effréné du quotidien, la chute des températures, la manque de luminosité... Les causes de la fatigue sont variées et vous êtes nombreux à en faire les frais. Les coups de mou vont se traduire par des signes physiques et psychiques. On retrouve notamment une baisse de la résistance musculaire à l'effort, les crampes, les tremblements, les douleurs, les troubles du transit, la baisse de la vision, les maux de tête ou encore les troubles du sommeil.

En outre, les personnes sujettes aux coups de fatigue peuvent également observer une baisse de leur concentration, des troubles de la mémoire ou encore une irritabilité.

Si ces symptômes sont récurrents, il vaudra mieux prendre contact avec votre médecin. S'ils sont passagers, vous pouvez miser sur certains aliments. Ils vous aideront peut-être à retrouver de l'énergie. On les passe en revue dans notre diaporama.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci à Alexandra Retion, diététicienne et auteure de SOS Nutrition, éd. First