Vanessa Paradis : a 49 ans, elle devoile tous ses secrets de beaute

Vanessa Paradis est une des figures de proue de l’élégance française. Et bien que les années passent, le temps ne semble pas avoir de prise sur l’actrice qui vient de fêter ses 49 ans, le 22 décembre dernier. Le magazine Vogue a profité de l’occasion pour l’interroger sur ses astuces beauté. Découvrez ses tips pour garder une belle peau, défatiguer les traits ou encore ses conseils santé dans ce diaporama.

Vanessa Paradis : non à la chirurgie esthétique pour lutter contre les rides

Interrogée par le magazine sur la médecine esthétique, la chanteuse et actrice reconnaît son intérêt. "Pour un nez tordu, des poches sous les yeux, un rêve de gros seins : oui". En revanche, elle ne l’envisage pas comme solution contre les rides : "pour retarder les effets du temps ou rajeunir : clairement non", assure-t-elle.

Vanessa Paradis préfère se tourner vers des médecines douces. Elle est aussi bien une adaptée de la kiné, l’acupuncture, l’ostéopathie que l’homéopathie. "Je considère mon corps comme une voiture ayant besoin de réglages réguliers, les plus naturels possibles. Quand je suis fatiguée, que je ne me sens pas alignée ou que j’ai mal quelque part, je fonce au Cabinet de Kinésithérapie et d’Ostéopathie Saint Honoré", confie-t-elle à nos confrères de Vogue.

Barre au sol, danse, pilates… la quadragénaire mise sur ces sports pour garder la forme. "Je pratique parfois 1 heure 5 fois par semaine, parfois pas du tout pendant 2 mois, en fonction des tournées, des tournages… et de la flemme", reconnaît-elle.

Concernant la barre au sol, elle ajoute "c’est compliqué de penser à tout en même temps : rentrer le ventre, tendre la pointe des pieds, allonger les bras, lever la jambe très haut… Et puis, en persévérant, on ressent un bien-être incroyable grâce justement à cette rigueur et à ce dépassement de soi. J’aime la musculature longiligne, la souplesse et la grâce qu’apporte cette discipline". 

Et pour lutter contre la fatigue, le teint terne et le stress ? Vanessa Paradis a également des astuces. Aperçu dans le diaporama.

Des glaçons pour défatiguer les traits

1/6
Voir cette publication sur Instagram

Vanessa Paradis mise sur les glaçons pour garder un teint frais. "Des glaçons sur le visage, c’est radical pour lisser la peau et avoir bonne mine. Il paraît que Paul Newman plongeait carrément le sien dans une bassine de glaçons. Ça lui a plutôt bien réussi, mais c’est franchement trop froid pour moi…", explique-t-elle à Vogue.

3 secrets beauté partagés avec sa fille

2/6
Voir cette publication sur Instagram

"Il y en a trois : du sommeil, de l’eau, du plaisir…", se rappelle-t-elle.

Son régime pour garder la forme : un citron chaud à jeun

3/6
Voir cette publication sur Instagram

"Le citron chaud à jeun, un bon basique. Et puis, en supprimant les produits laitiers et le blé quelques jours, je retrouve un ventre tout plat et une énergie de dingue.",explique-t-elle

Son truc pour faire face aux périodes de rush

4/6

Pour faire face au stress, elle prévoit de "marcher, réfléchir, lire, rire, faire de la barre au sol, du yoga et dormir. Et s’il ne reste finalement que dormir et réfléchir, c’est déjà pas si mal."

Avant de monter sur scène : yoga + barre au sol et vocalises

5/6
Voir cette publication sur Instagram

Elle dévoile son programme avant un concert : "Tous les jours : yoga + barre au sol et vocalises. Je ne prépare aucune chorégraphie à l’avance : sur scène, j’improvise en fonction de mon humeur et du public. Et après le concert, j’aime traîner dans ma loge pour relâcher la pression et aller dîner, parce que ça creuse sacrément de chanter…"

Pour être sur d'elle : des yeux charbonneux

6/6
Voir cette publication sur Instagram

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

Quels sont les 20 secrets beauté les mieux gardés de Vanessa Paradis ?, Vogue 22 décembre 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.