Adobe Stock
Sommaire

Le rouge à lèvres est certainement la dernière touche make-up pour sublimer le teint et avoir bonne mine. Encore faut-il réussir à le choisir. Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe quatre grandes catégories de couleur en ce qui concerne la peau :

  • Le teint porcelaine qui est très blanc,
  • Le teint clair,
  • Le teint médium qui réunit le teint doré et le teint foncé pour les peaux métissées ou noires.

Une fois votre couleur identifiée, il ne vous reste qu’à comprendre la famille de couleurs vous va.

Le combo parfait pour les teints porcelaines

Maquiller ses lèvres sur une peau très claire est tout un art. Il est possible de miser sur du naturel en optant simplement pour un gloss brillant ou pour la méthode du diamond lips. En effet, pour ces peaux, les teintes discrètes restent la meilleure solution.

Une déclinaison de rouge pour les peaux claires

Pour les peaux claires, on opte pour des tons rosés, orangés ou cuivrés, tout en restant dans la légèreté. Pour une occasion particulière, il est possible d’oser pour un rouge carmin, pourquoi pas un mat.

L’avantage d’une peau claire est que toutes les déclinaisons de rouge sont envisageables. Cela permet de réveiller le teint, notamment grâce à du "framboise écrasée", du rose fushia, du coquelicot… Vous avez l’embarras du choix. Au contraire, il vaut mieux éviter les teintes trop pâles qui donnent instantanément mauvaise mine.

Le choix idéal pour les peaux dorées

En revenant de vacances ou si vous avez naturellement la peau dorée ou mate, vous pouvez vous lancer dans la gamme des teintes flashy. À vous le rouge, le bordeaux, le fushia, mais aussi des teintes plus orangées comme le corail, le rouge orangé ou le pêche.

Un choix idéal pour vos lèvres. Il est aussi possible de créer des dégradés en jouant avec des nuances de beiges, de dorés ou de caramel. Vos options sont nombreuses. Et pour changer, n’hésitez pas à vous diriger vers les produits finitions mates. Cela donne directement un air sophistiqué à votre look. L’avantage de ce type de peau est que toutes les couleurs vous vont : profitez-en !

Peau noire : quelle option de rouge à lèvres ?

Pour celles qui ont la peau noire : deux options principales. La première est de se tourner vers des couleurs foncées comme le prune ou le bordeaux. Cela vous donne tout de suite un air très chic.

Seconde option, tendre vers les couleurs néons. Celles-ci magnifient les peaux noires : orange fluo, bleu électrique, rose pop… Il ne reste qu’à faire parler votre cœur. Et comme pour les peaux dorées ou mates, il est possible de jouer avec les textures : rouges à lèvres brillants ou mats, tout est possible pour sublimer votre look.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.