©iStockIstock

De l’huile d’olive comme crème antirides

Avoir recours à l’huile d’olive pour lutter contre les rides est une solution aussi efficace qu’économique. Cette huile végétale a de quoi satisfaire les peaux les plus exigeantes, comme les peaux matures et les peaux très sèches. Sa composition en fait un soin de beauté exceptionnel, dénué de tout composant chimique. Riche en vitamine E, un puissant antioxydant, elle préserve la peau contre les méfaits des UV. En bloquant l’action des radicaux libres, elle agit efficacement sur le processus de vieillissement cellulaire.

L’huile d’olive, un anti-âge au quotidien

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’olive, on peut l’utiliser chaque soir. L’idéal est d’en faire son démaquillant fétiche. Elle n’a pas son pareil pour débarrasser la peau de tous les résidus de make up et traces de pollution tout en l’hydratant parfaitement. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile d’olive vierge bio sur un disque de coton à démaquiller et d’effectuer des mouvements circulaires pour nettoyer la totalité du visage en douceur. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau tiède. On peut aussi effectuer un massage du visage, du cou et du décolleté avec de l’huile d’olive. Les inconditionnelles de leur crème antirides peuvent tout à fait enrichir leur produit de soin en y ajoutant 2 gouttes d’huile d’olive avant application.

Antirides à l’huile d’olive, pour des résultats visibles

En plus d’être un antirides efficace, l’huile d’olive améliore considérablement la texture de la peau car elle est riche en oméga 3. Parfaitement hydratée et nourrie, la peau devient douce et gagne en souplesse.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.