- 1 - Coupes courtes et mi-longues : elles rajeunissent !
- 2 - Redessinez votre regard pour le rajeunir
- 3 - Adoptez une posture résolument plus jeune !
- 4 - De la gymnastique faciale pour dynamiser le visage
- 5 - Pour faire plus jeune : soignez vos mains
- 6 - Des vêtements bien ajustés donnent de l'allure
- 7 - Valorisez votre décolleté pour rester séduisante
- 8 - Mettez de la sensualité sur vos lèvres
- 9 - Soignez votre peau, ça fait plus jeune !
- 10 - Pour faire jeune, n'abusez pas des UV
Coupes courtes et mi-longues : elles rajeunissent !
Un coup de jeune passe souvent par un bon coup de ciseau pour Philippe Djian, Coiffeur*. Quand le cheveu perd de sa vitalité, les coupes courtes ou mi-longues sont conseillées pour apporter du dynamisme. Les cheveux longs font l'effet inverse. Après la quarantaine, ils vieillissent.
A lire aussi :
Osez les frissons à deux sur Internet !Conseils : On choisira une coupe structurée mais en adéquation avec son âge, élégante et pas trop branchée. Il faut pouvoir se reconnaître une fois à la maison. On peut aussi dynamiser son look en jouant sur la couleur, qui donne du relief à une coupe courte.
Redessinez votre regard pour le rajeunir
Lorsque le contour de l’oeil se relâche, il est temps de jouer de quelques artifices. Plutôt qu’un crayon noir qui accentue l’air fatigué, on utilisera du fard à paupières pour le maquillage. Un fard clair sur la paupière mobile et un fard foncé sur le côté agrandiront votre regard.
L’épilation des sourcils, qui structurent votre regard, vous donnera aussi assurément un coup de jeune.
Adoptez une posture résolument plus jeune !
La posture révèle souvent l'appartenance d'une personne à une classe d'âge. Pour gagner quelques années, prenez de bonnes habitudes recommande Corinne Bouet, conseillère en image*.
Conseils : se tenir bien droite et éviter d’avoir les épaules rentrées ou voûtées vous fera paraître plus sûre de vous. Exercez-vous à marcher d’un pas plus alerte et assuré. De manière générale, votre apparence devra être soignée. Après 45 ans, ces petites négligences cassent l'allure d'une femme.
Attention, ne cherchez pas à paraître trop sophistiquée, la recherche du naturel est à privilégier. Trop de sophistication vieillit.
*Co Relook'in Espace Thera
87, rue Saint Lazare 75009 Paris.
www.co-relooking.com
De la gymnastique faciale pour dynamiser le visage
Petites rides aux coins des lèvres, poches sous les yeux, double menton… la gymnastique faciale vous aide à les effacer. Cette méthode de confort et de détente par l’automassage permet de défaire les tensions des muscles puis de les raffermir. Avec un visage détendu on paraît tout de suite plus jeune. La peau se régénère et la circulation du sang se fait mieux. Les exercices se concentrent sur trois zones : le front, les yeux et l’ovale du visage.
Conseils d’Alain Penichot, professeur de yoga et praticien de gymnastique faciale
www.yogaduvisage.com
Pour faire plus jeune : soignez vos mains
Les mains sont souvent un marqueur fort du vieillissement. Dans une société, où on y fait très attention, elles en disent long sur leur "propriétaire". Il est donc très important de bien les soigner avec une crème protectrice pour lutter contre la déshydratation et les marques de l’âge. Les soins antitaches à la paraffine s’avèrent aussi très efficaces.
N’oubliez pas de rester coquette jusqu’au bout des ongles avec des vernis naturels ou des couleurs élégantes, comme des bordeaux ou des rouges laqué.
Des vêtements bien ajustés donnent de l'allure
Ne vous cachez pas sous des vêtements trop amples ou trop longs. Mettez vos formes et vos points forts en valeur avec des vêtements bien ajustés, qui valorisent votre morphologie.
Mais sachez dissimuler aussi vos défauts : si vous trouvez votre peau moins ferme et lisse au niveau des bras par exemple, évitez les manches courtes. Optez pour de jolis chemisiers ni trop larges, ni trop serrés à manches longues. Pour les couleurs préférez les teintes douces et pastel. Et évitez absolument le noir qui durcit les traits et a donc tendance à vieillir.
Valorisez votre décolleté pour rester séduisante
Aujourd’hui les femmes vieillissent de mieux en mieux et après cinquante ans, il n’y a aucune raison de ne pas la jouer sexy ! Mettre en avant ses formes, cela n’est pas gênant, c'est même conseillé à condition d'éviter les vêtements trop découverts, qui peuvent faire décalé ou mauvais genre.
On peut, par exemple, obtenir un joli décolleté avec un T-shirt col en V porté sur un top en dentelle. Pour cacher d'éventuels petits défauts (pigmentations par exemple) sur le décolleté un peu de poudre pailletée peut s’avérer utile.
Mettez de la sensualité sur vos lèvres
Pour retrouver une bouche plus pulpeuse, préférez un rouge à lèvres satiné à un gloss qui aura tendance à se loger dans les ridules. On peut en complément utiliser une crème contour des lèvres pour empêcher le rouge à lèvres de filer. N’hésitez pas à mettre des couleurs, qui vous donneront bonne mine, mais évitez les tons trop foncés qui durcissent le visage.
Vous pouvez aussi redessiner vos lèvres avec un crayon pour leur donner du volume, mais préférez une teinte claire.
Soignez votre peau, ça fait plus jeune !
Pour lutter contre les marques du temps sur le visage, votre peau doit être chouchoutée.
À commencer par le contour de l’oeil, dont la peau est très fine et marque facilement, laissant voir les ridules. Une bonne crème peut prévenir les effets du vieillissement, mais son choix dépend aussi de votre type de peau. Pour les peaux fines, un soin à base d’antioxydants est conseillé alors que pour les peaux plus épaisses, on préfèrera des crèmes à base d’alpha hydroxy acide (AHA). Il faut penser à bien les appliquer au niveau de l’os et toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
Un peu de blush peut aussi mettre votre visage en valeur. Pour accentuer le sourire, il faut l’appliquer au creux de la joue et non sur la pommette.
Avec les conseils de Laura Barillon
Responsable de l’institut Belle O naturel
95 Rue des Martyrs, Paris - 01 42 54 72 77
www.belle-o-naturel-paris.com
Pour faire jeune, n'abusez pas des UV
La mode n’est plus, comme au temps de nos grands-mères, aux peaux de porcelaine. Notre société valorise le bronzage. Et il est vrai que dorée, vous vous sentirez mieux dans votre peau et rajeunie.
Les séances d’UV sont une possibilité, mais pour préserver votre capital solaire, il n’est pas recommandé d’en faire plus de 10 par an. Pour plus d’efficacité, appliquez, avant la séance ou une exposition au soleil, un accélérateur de bronzage, qui permettra de bien hydrater la peau. Si vous préférez une méthode plus naturelle, pensez au bronzage au henné, qui vous fera une peau lumineuse.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.