5 astuces naturelles pour éviter les moustiques

Publié le 23 Juin 2016 par Orlane Durimel, rédactrice
Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !
Publicité

 

Cette plante médicinale est connue pour repousser les moustiques. Beaucoup de produits anti-moustiques contiennent de la citronnelle. Le moins risqué est de l'utiliser sous forme d'huiles essentielles.

Mode d'emploi : Diluer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan dans de l'huile d'amande douce et appliquer sur les parties du corps à risque d'être piquées.

Ou

Verser quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan sur les draps avant le coucher.

Ou

Mélanger 1 goutte de citronnelle de Java, 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat, 1 goutte d'eucalyptus citronné et 15 gouttes d'huile végétale. Appliquer sur les vêtements deux à trois fois par jour. "Cette formule est réservée à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans" précise Solange Strobel, pharmacienne dans son livre *. "Pour un enfant de 3 à 6 ans, utiliser uniquement de la cironnelle de Ceylan."

Attention : l'huile essentielle de citronnelle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement.

Publicité
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X