6 purifiants d-interieur naturels

Le citron

1/6

Ancestrale, la lavande* est LE purifiant naturel incontournable.

En pratique : verser 10 gouttes d"huile essentielle de lavande dans un diffuseur, seules ou associées à 5 gouttes d"huile essentielle de santal. Diffuser une dizaine de minutes le soir dans la chambre par exemple. Pour les enfants, la lavande peut être associée à l"huile essentielle de mandarine (5 gouttes). A diffuser le soir pendant 10 minutes, 1 heure avant le coucher (sans la présence de l"enfant pendant la diffusion).

*La lavande c"est malin, Catherine Dupin et Danièle Festy, Leduc.S Editions, 2012.

La lavande

2/6
La lavande

L"huile essentielle d"eucalyptus radié est incontournable, surtout en hiver pour lutter contre les virus. En diffusion atmosphérique, elle permet de purifier l"air et de dégager les bronches par la même occasion.

En pratique : verser quelques gouttes d"huile essentielle dans un diffuseur. Diffuser dans l"air ambiant pendant 5 à 10 minutes, notamment en cas d"épidémies.

Ou : faire chauffer une casserole d"eau, ajouter une poignée de feuilles d"eucalyptus, laisser frémir quelques minutes puis éteindre le feu. Placer la casserole dans la pièce à assainir et laisser en diffusion (sans personne dans la pièce). Une fois que l"eau est froide, la casserole doit être retirée.

L"eucalyptus radié

3/6
L"eucalyptus radié

L"huile essentielle de citronnelle de Java est un excellent purifiant naturel. Elle a aussi l"avantage de repousser les moustiques.

En pratique : verser quelques gouttes de l"huile essentielle dans un diffuseur et laisser agir 5 à 10 minutes.

La citronnelle de Java

4/6
La citronnelle de Java

Selon Danièle Festy, pharmacienne et auteur du livre Les huiles essentielles à respirer, la myrrhe est "l"huile essentielle de la purification, de l"âme comme du corps ou de l"air que l"on respire". "La myrrhe est entêtante, chaude, boisée, d"une forte personnalité."

En pratique : il suffit d"en verser quelques gouttes dans un diffuseur puis laisser la diffusion se faire pendant 5 à 10 minutes.

La myrrhe

5/6
La myrrhe

Quoi de mieux que la diffusion d"huile essentielle de pin pour assainir et donner une bonne odeur de frais à votre maison ? C"est grâce à ses terpènes que le pin libère ce parfum rafraîchissant. "C"est un remarquable antiseptique aérien" souligne la pharmacienne Danièle Festy.

En pratique : il suffit d"en verser quelques gouttes dans un diffuseur puis laisser la diffusion se faire pendant 5 à 10 minutes.

Le pin

6/6
Le pin  

> Un expert santé à votre écoute !

mots-clés : Huile essentielle