7 erreurs a eviter apres l’amour

Après avoir fait l’amour, vous avez tendance à vous tourner de votre côté du lit et à vous endormir ? Ou, au contraire, de filer vers la salle de bain afin de nettoyer scrupuleusement chaque recoin de votre intimité ? Dans les deux cas, ce n’est sans doute pas la meilleure des choses à faire… Dans ce diaporama, nous vous listons 7 erreurs fréquentes après l’acte sexuel, qui peuvent s’avérer néfaste pour votre santé - ou pour votre relation de couple.

Les clés d’un plaisir partagé pendant l’amour

En outre, s’il y a certaines erreurs à éviter après un rapport, il y en a aussi qu’il vaut mieux ne pas faire pendant - ce qui était justement l’objet d’un précédent article. Parmi elles, on peut citer le fait de se prendre trop au sérieux ou de se mettre la pression. Vouloir atteindre l’orgasme à tout prix ou faire durer l’acte plus longtemps n’a pourtant pas vraiment de sens et, pire, risque de gâcher le moment. Pour profiter au mieux du rapport charnel et y prendre véritablement du plaisir, rien de tel que de lâcher prise et d’écouter son cœur, ses sensations, plutôt que son mental.

Un autre point essentiel, dans l’intimité comme dans le couple en général, c’est la communication. Oui, on lâche prise. Non, on ne néglige pas son plaisir ou celui de son partenaire. L’idée n’étant pas d’être dans la performance, mais dans la connexion et le partage. “L’erreur à éviter, c’est de ne pas parler”, nous expliquait la sexologue Rosa Carballeda. Communiquer pleinement ses envies est primordial pour que votre conjoint sache comment vous contenter. Et vice-versa.

Masturbation : découvrez ce qui vous fait vibrer

Et pour connaître ses envies, ce qui nous fait vibrer, il ne faut pas hésiter à explorer son corps et son intimité en solo de temps en temps. La masturbation est le meilleur moyen de savoir ce qui vous excite et vous procure plus ou moins de plaisir. Toujours d’après l’experte, “vous devez bien vous connaître vous-même pour le transmettre à l’autre et lui demander comment lui, il fonctionne”.

Ça y est, vous avez atteint l’extase à deux ? Découvrez les erreurs à ne pas faire juste après l’amour, dans notre diaporama.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Faire l'amour, Sexe