Démangeaisons intimes causées par une allergie au latex

Les professionnels de la santé ne le diront jamais assez : les rapports sexuels protégés permettent d’éviter de contracter des infections. Pour certains hommes, le revers de la médaille de cette mesure préventive est l’allergie au latex. Ce type d’allergie touche aussi bien les femmes que les hommes. Elle se caractérise par des démangeaisons, des irritations et une sensation de brûlure. Un test cutané permet de confirmer la cause de l’allergie. La solution la plus simple ? Utiliser des préservatifs qui ne contiennent pas de latex.

Mycose et herpès génital, autres sources de démangeaisons intimes

La mycose (ou candidose) génitale est une infection provoquée par un champignon appelé Candida albicans, tandis que l’herpès génital est d’origine virale. Ces deux pathologies sont contagieuses et se caractérisent par des démangeaisons au niveau des organes génitaux. L’herpès entraîne des lésions cutanées ayant l’aspect de petites bulles, qui finissent par sécher.

Lorsque les démangeaisons intimes sont une question d’hygiène…

Contrairement aux idées reçues, les hommes sont aussi concernés par l’hygiène des parties génitales. Ceci commence par des douches régulières, au cours desquelles les parties intimes ne doivent pas être négligées. Il existe des crèmes qui chassent les mauvaises odeurs et tuent les bactéries.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.