Rarement une recette n'aura autant fait parler d'elle sur la toile. Jordan, une coach de fitness basée à Sydney et âgée de 21 ans, vient de faire fureur sur TikTok avec sa recette d'oursons gommeux sois-disant sains et peu caloriques. La vidéo a été visionnée plus de 211 000 fois.

© Capture vidéo

Seulement "27 calories pour 120 g d'ours"

Tous les nutritionnistes vous le diront : les bonbons sont à consommer avec modération si vous voulez surveiller votre ligne et votre santé. Bourrés de sucre et surtout d'additifs néfastes pour l'organisme, ces sucreries font non seulement grossir, mais sont aussi propices à l'apparition de certaines maladies.

Une adepte de fitness semble avoir trouvé la solution pour les amateurs de bonbons. Du moins, s'ils espèrent garder la ligne et manger des oursons gommeux, appelés aussi "gummy bear".

La recette maison de Jordan permettrait de réaliser ces gourmandises en les garantissant hypocaloriques : "120 g d’ours faits maison contiennent 27 calories", relaye l'Australienne.

La recette facile pour des bonbons prêts en moins d'une demi-heure

Pour fabriquer les oursons, Jordan s'est procurée un moule en silicone.

La recette facile pour des bonbons prêts en moins d'une demi-heure© Capture vidéo

Jordan débute en associant des cristaux de gelée avec de la poudre de gélatine dans un bol.

"J’ai utilisé 9g [de gélatine, ndlr] parce que le sachet de gelée pesait 9g! Utilisez simplement les mêmes quantités”, a-t-elle décrit.

Jordan a donc mélangé un sachet de gelée avec 9g de gélatine en poudre dans un bol puis a ajouté 150mL d’eau bouillante.

À l’aide d’une cuillère, elle a ensuite mélangé le tout avant d'intégrer le mélange dans le moule en silicone à l’aide d'une pipette.

La recette facile pour des bonbons prêts en moins d'une demi-heure© Capture vidéo

Pour finir, elle a stocké les moules au congélateur pendant 20 minutes. Une fois que la gelée a durci, Jordan a pu sortir les oursons du moule. Pour plus de saveurs, la coach a saupoudré les bonbons d’acide citrique. Ce dernier ingrédient est fréquemment utilisé en cuisine pour acidifier une salade, assaisonner un poisson, ou encore dans la préparation de boissons.

La coach suggère également d'ajouter une "poudre de protéines insipide" si vous voulez atteindre vos objectifs protéiques de la journée.

Information patient : votre expérience intéresse Medisite !

Répondez à notre questionnaire en 2 minutes :

Sources

TikTok, 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.