Manger du fromage frais le soir aide à perdre du poids

Une nouvelle étude américaine montre que manger du fromage frais 30 minutes avant d'aller se coucher booster le métabolisme, aide à perdre du poids et prendre du muscle. 

Publicité

Une collation autorisée et saine le soir avant d'aller se coucher ? Oui ce serait possible. Pour tous ceux qui auraient une petite fringale le soir, malgré le dîner opter pour du fromage frais ou cottage cheese serait une option plutôt recommandée. Deux cuillères à café de fromage frais une demi heure avant d'aller se coucher aiderait à renforcer le métabolisme et les muscles, selon une étude réalisée par la Florida State University (Etats-Unis). Un boost pour l'organisme qui permettrait également de perdre du poids plus vite et plus facilement tout en se faisant plaisir.

Perdre du poids et gagner du muscle

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les effets du fromage frais comparé aux boissons protéinées connues elles-aussi pour booster le métabolisme et aider à perdre du poids sur 10 femmes actives âgées d'une vingtaine d'années. Chacune d'entre-elles a dû manger 30g de fromage frais, 30 minutes avant d'aller se coucher et au moins deux heures après avoir pris son dîner. Chaque lendemain matin, les chercheurs ont ensuite analysé entre 5 et 8 heures du matin combien d'énergie et de calories les femmes avaient brûlé pendant la nuit avec la boisson protéinée et avec le fromage frais.

Publicité
Publicité

Résultat ? Ils se sont rendu compte que leur organisme était autant boosté avec du fromage frais qu'avec un verre de boisson protéinée. Lorsqu'on mange des protéines, ces dernières se transforment en acides aminés qui aident le corps à récupérer, régule le système immunitaire et participe à la refonte et au renforcement des muscles. Plus on prend de muscles moins, plus il mange le gras (à condition de faire attention à ce qu'on mange à côté). "Cette découverte est une bonne chose car jusqu'ici il n'y avait que des snacks sous forme de poudre protéinées dont on connaissait les bénéfices. Aujourd'hui on se rend compte que certains aliments aussi peuvent avoir le même effet ce qui ouvre la porte à plus de variété quand on fait attention à sa ligne ou lorsqu'on est sportif", expliquent les chercheurs dans l'étude.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X