5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre

Publié le 25 Février 2015 par Julie Bernichan, journaliste santé

En salade, sur des toasts... Vous adorez le fromage de chèvre ? Vous avez raison ! Pour entretenir vos os, vos muscles, prévenir certaines maladies ou encore mieux digérer, c'est un aliment idéal.

Publicité

Un fromage qui se digère bien

Le fromage au lait de chèvre est particulièrement bien digéré par l’organisme grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient. De plus, il est moins gras que les fromages au lait de vache et renferme plus d’acides gras à chaîne courte qui facilitent la digestion. Or, plus un fromage a une teneur élevée en matière grasses et plus il contient des acides gras saturés, reconnus pour augmenter le taux de cholestérol (LDL).

Publicité
Publicité

A noter : préférez le fromage de chèvre frais au fromage raffiné car celui-ci est moins calorique donc plus facile à digérer. Plus le fromage est frais, plus il est riche en eau et plus sa concentration en matière grasse est faible.

Comment consommer le fromage de chèvre ?

"Le fromage de chèvre est un produit laitier intéressant qui peut faire partie de l’alimentation quotidienne", assure la diététicienne Louise Lambert-Lagacé. Il peut être aussi bien consommé en salade, que sur une tranche pain ou dans les pâtes.L'apport journalier recommandé pour le fromage est de 30 grammes par jour.

A noter : pour les femmes enceintes, il vaut mieux consommer des fromages au lait pasteurisé que ceux au lait cru afin d'éviter un risque bactériologique comme la listériose.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X