Le kiwi jaune : un fruit riche en vitamines

Le kiwi jaune, également appelé kiwi SunGold, est un fruit qui permet de faire le plein d’énergie. Depuis quelques années, il est disponible sur les étals des supermarchés français. Ce fruit est très apprécié pour son goût sucré et acidulé et sa chair juteuse. Le kiwi jaune est en plus réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé.
©iStockIstock

Le kiwi jaune : un aliment riche en vitamines

Le kiwi vert est déjà reconnu pour ses vertus et sa composition riche en vitamine C et en acide folique. Le kiwi jaune est encore plus intéressant pour son apport en vitamine C puisqu’un seul kiwi couvre tous les besoins journaliers. Ce fruit contient également des vitamines B et E, essentielles à la bonne santé de l’organisme. La vitamine B est notamment indispensable pour le bon fonctionnement du métabolisme, du système nerveux et pour la régénération des cellules. Quant à la vitamine E, elle permet de lutter contre le cholestérol et c'est un antioxydant efficace pour ralentir le vieillissement.

Le kiwi jaune : nutritif et riche en fibres

Le kiwi jaune est un bon allié d’un régime alimentaire minceur ou d’une diète faible en sucre. Sucré et juteux, il apporte une satisfaction gustative. Mais, en mangeant un kiwi jaune, vous consommez moins de 60 calories. Et, grâce à son indice glycémique faible, il convient aussi aux personnes diabétiques. Le kiwi jaune contient du potassium et des fibres. Il est donc à la fois nourrissant et digeste. Pour en apprécier toute la saveur, consommez-le de mai à septembre.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Kiwi jaune
Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :