Un allié pour notre ligne

Savoureuse et parfumée, la fraise est un aliment très peu calorique. Parce qu’elle est composée à 90% d’eau et qu’on adore son goût très sucré, on en abuse sans scrupules.

"La fraise convient à tous types de régimes. C’est un aliment très appréciable car elle apporte beaucoup de plaisir et ne dépasse pas les 36 calories" explique la diététicienne Laurence Lévy-Dutel. De plus, "du fait de sa forte teneur en fibres alimentaires, la fraise permet de réguler le transit intestinal et le taux de sucre présent dans le sang".

Un bon antistress

Consommer régulièrement des fraises aide à mieux gérer les moments de stress dans la vie quotidienne. La vitamine C et le magnésium contenus dans ce petit fruit rouge vous apportent la vitalité et l’énergie nécessaires pour maintenir au beau fixe votre équilibre émotionnel.

Un fruit diurétique

"La fraise est un excellent diurétique de par sa richesse en potassium" confie la diététicienne. Ce fruit permet de nettoyer l’organisme et de faciliter le transit intestinal.

Elle protège du cancer

Grâce à sa richesse en fibres alimentaires et en vitamine C, la fraise possède une action antioxydante sur l’organisme qui aide à prévenir certains cancers (seins, côlon, cerveau). Elle empêche ainsi la formation de nitrosamines dans l'intestin, des agents hautement cancérigènes. Plus généralement, la fraise comme tous les fruits est essentielle au bon fonctionnement immunitaire de l’organisme, donc pour stimuler les défenses !

Pour conserver une peau jeune !

Comme beaucoup de petits fruits rouges, la fraise est riche en vitamine C et en polyphénols ce qui lui permet de lutter efficacement contre les radicaux libres.

"La vitamine C contenue dans ce fruit est en effet, capable de booster la formation de collagène, une substance favorable à l’élasticité de la peau. Quant aux polyphénols, ce sont des antioxydants naturels qui aident à la protection membranaire, vasculaire et cellulaire. Ils luttent contre la formation des radicaux libres dans le corps et retardent le vieillissement cellulaire" explique Laurence Lévy-Dutel.

Consommer quotidiennement 150g de fruits rouges, en particulier des fraises, permet ainsi de ralentir l’apparition des rides et de conserver une peau jeune plus longtemps.

Pour avoir la forme !

"Les fraises sont gorgées de vitamine C, de magnésium, de fer et de calcium. Résultat, elles tombent à pic pour faire le plein de vitalité" constate notre experte. Consommer dès le petit-déjeuner, ces petits fruits rouges sont un véritable cocktail d’énergie pour bien démarrer la journée.

Maintenir son foie en bonne santé

La fraise fait partie de ces petits fruits colorés qui contiennent des enzymes vivants, de la chlorophylle, des caroténoïdes et des bioflavonoïdes. Ces éléments contribuent à la bonne santé du foie et nettoient les intestins. La fraise possède aussi des vertus curatives grâce à la présence d’acide salicylique. Ce dernier agit favorablement sur le bon fonctionnement du foie et des reins.

Comment la conserver ?

La fraise est un fruit extrêmement fragile qui se consomme rapidement. "Avant d’en consommer, on nettoie les fruits juste avec un peu d’eau et on les mange frais afin d’en conserver toutes les valeurs nutritives" confie notre diététicienne.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

mots-clés : Seins qui tombent
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.