Pourquoi on ment plus aux femmes qu'aux hommes?

Publié par Estelle Deneuve
le 06/08/2014
le gars dit quelque chose à la fille derrière une petite table au café
Autre
Selon une étude comportementale, on raconte plus de mensonges aux femmes parce qu'elles sont considérées comme naïves et moins vindicatives que les hommes.

Les femmes auraient elles plus tendance à se faire avoir que les hommes ? C'est ce qu'affirme Laura Kray, professeur à la Berkeley University (Etats-unis). Pour cela, elle a étudié le comportement d'étudiants en plein exercice de négociation, dans une école de marketing. Résultat ? Pour convaincre, 24% des hommes ont avoué utiliser le mensonge face à une femme. De leur 17% des femmes ont avoué faire la même chose avec leurs camarades féminines. En revanche, lorsque l'interlocuteur est un homme, 3% des hommes et 11% des femmes ont usé du mensonge.

Une question de stéréotypes !

Selon le professeur Laura Kray tout est une question de préjugés car "la société considère les femme comme naïves". Du coup, on croit qu'il suffit de les duper pour gagner. "On pense que les conséquences ne seront pas les mêmes que face à un homme", explique Harris Glo, coach pour de nombreuses femmes chefs d'entreprise, dans le DailyMail. Selon elle, lorsqu'une femme s'aperçoit qu'on lui a menti elle a moins tendance à essayer de se venger qu' un homme. Pour Laura Kray, il est important que les femmes montrent les dents et inversent la tendance.

Google News