Céline Dion face au cancer : le sort s'acharne

Publié par Laurène Levy
le 22/09/2016
merci de cacher le visage de l'enfant avant la publication - celine dion et ses jumeaux nelson et eddy à l'hôtel royal monceau à paris, france le 15 juin 2016 photo par abacapresscom
abacapress
Le sort semble s’acharner sur Céline Dion. Autour d’elle, les cas de cancer se multiplient. Depuis le décès de son mari, René Angélil, des suites d’un cancer de la gorge en janvier 2016, la chanteuse québécoise encaisse les mauvaises nouvelles. Medisite vous dévoile quels proches de la diva sont victimes du cancer.

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p>

René Angélil, son mari : décédé d"un cancer de la gorge

1/5
celine dion et son mari rene angelil arrivent pour l'enregistrement de l'émission de télévision intensivement tenue au studio gabriel à paris, france, le 13 novembre 2013 photo par audrey poree abacapresscom
abacapress
©ABACA

Le 14 janvier 2016, après des années de combat contre le cancer, le mari et agent artistique de Céline Dion décède d’un cancer de la gorge à l’âge de 73 ans. Diagnostiqué d’un premier cancer en 1999, il reçoit une chimiothérapie et une radiothérapie. Mais en 2013, le cancer le rattrape. En mars 2015, la chanteuse se confiait avec émotion à la chaîne ABC News : "Il ne peut pas manger alors je le nourris avec un tube trois fois par jour". 

C’est avec une grande dignité et beaucoup d’émotion que Céline Dion avait assisté aux obsèques de René, le 21 janvier 2016. 

Daniel Dion, son frère : un triple cancer

2/5
vidéo grab - celine dion assiste au service commémoratif public pour son mari rene angelil tard dans la basilique notre-dame le 21 janvier, 2016 montréal, canada par image piscine photo via abacapresscom, montréal canada 531 369 003
abacapress
©ABACA

Seulement deux jours après le décès de René Angélil, le 16 janvier 2016, Céline Dion perdait son frère, Daniel. Ce dernier, victime d’un triple cancer de la gorge, de la langue et du cerveau, était âgé de 59 ans. Eprouvée par le décès de René, et pour ne pas causer de distraction, la chanteuse a choisi de ne pas assister aux obsèques de son grand frère.

"J"ai une soeur qui se bat contre le cancer"

3/5
Autre
©Anirudh_Koul2_wikimediacommons

Nouveau coup de massue annoncé par la chanteuse elle-même, le 19 septembre 2016, lors d’une interview au site Yahoo news : une de ses sœurs souffre d’un cancer de la gorge. "J"ai une sœur qui se bat contre le cancer. Un cancer de la gorge. Elle ne pèse que 40 kilos actuellement", a-t-elle confié. Céline n’a pas encore précisé de quelle sœur il s’agissait. Issue d’une grande fratrie, la diva a en effet cinq frères et huit sœurs : Claudette, Liette, Denise, Pauline, Linda, Manon, Ghislaine et Louise.

Adhémar Dion, son père : décédé d"un cancer des os

4/5
Autre
©Anirudh_Koul3_wikimediacommons

En 2003, le père de la chanteuse succombait des suites d’un cancer des os, à l’âge de 80 ans. Ce type de cancer, également appelé ostéosarcome, prend généralement naissance au niveau du fémur, l’os de la cuisse, ou du tibia. 

A la suite de cette épreuve, la famille Dion a créé en 2010 la Maison Adhémar-Dion, en hommage au défunt. C’est d’ailleurs dans ce centre de soin palliatif que le frère de Céline, Daniel, a été hospitalisé à la fin de sa vie.

Guy Poirier, son beau-frère : un cancer des poumons et du cerveau

5/5
Autre
©Anirudh_Koul3_wikimediacommons

Le mari de Liette Dion, la sœur aînée de Céline, a également été victime du cancer. Atteint d’un cancer des poumons et du cerveau, le beau-frère de la chanteuse est décédé dans la nuit du 27 au 28 août 2016. Il avait également été hospitalisé à la Maison Adhémar-Dion.

Google News