Votre imagination peut vous faire grossir

Selon une étude américaine, les personnes qui pensent beaucoup à la nourriture et son odeur mangent et grossissent plus que les autres.
Fotolia

Imaginez un poulet en train de rôtir à la broche ou une tarte qui sort du four. Vous avez déjà l'eau à la bouche ? C'est parce qu'instinctivement vous avez pensé à l'odeur de ces bons plats. Une simple pensée qui pourrait influencer le cerveau au point de nous donner faim et affecter notre prise depoids, selon les chercheurs de l'université de Yale (Etats-Unis).

A lire aussi :

Pour leur étude, les chercheurs ont demandé à 27 volontaires de répondre à trois questionnaires. Le premier pour évaluer leur imagination, le second pour savoir à quel point ils sont capables de penser à la nourriture en regardant un objet non culinaire et le troisième sur leur gourmandise. En comparant les réponses des questionnaires et le poids des volontaires, ils ont noté que plus une personne pense souvent à la nourriture et à son odeur, plus son indice de masse grasse est élevé. Un facteur qui selon eux devrait être pris en compte au corus des traitements contre l'obésité.

Vidéo. Comment ne pas grignoter entre les repas

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):