Votre femme n'a pas envie de faire l'amour ? La faute à ses hormones !

Une étude portuguaise explique pourquoi les hormones affectent la libido des femmes losrqu'elles ont leurs règles.

Publicité

Désolé pas ce soir !" Vous avez beau sortir le grand jeu, certains soirs votre partenaire n'a pas envie de faire l'amour. Cela n'a rien à voir avec vous. Selon une étude portugaise menée au Champalimaud Centre for the Unknown, les hormones féminines seraient responsables d'une baisse de désir et d'une irritabilité face à individu de sexe masculin.

A lire aussi : Sexto : c'est quoi ?

Publicité
Publicité

Hormones et interactions sociales dans la même zone cérébrale ?

En étudiant le cas de plusieurs souris femelles, les chercheurs ont remarqué que les cellules d'une partie de la zone du cerveau appelée hypothalamus reçoivent des informations à la fois sur l'état hormonal et les interactions sociales comme les relations sexuelles, par exemple. Cette zone a montré une plus forte activité en période de cycle menstruel lorsque les femmes se sont retrouvées face à des mâles.

Selon les chercheurs la découverte de cette zone est primordiale pourrait enfin permettre de confirmer la responsabilité des hormones sur la libido féminine. Reste à savoir maintenant comment elles peuvent induire un sentiment de rejet ou d'affection face au partenaire.

Vidéo. Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X