Testez votre vision : quel cube a une nuance différente ?

Votre vision des couleurs est-elle aussi bonne que vous le pensez ? Pour le savoir un nouveau jeu en ligne vous met à l'épreuve. Au début c'est simple et après tout se corse ! Faites le test ! 
©Network365

Au début, Kuku Kube, le dernier jeu smartphone et pc paraît enfantin. Quatre carrés d'une seule couleur s'affichent à l'écran et il suffit de désigner avec le doigt ou la souris celui qui a une nuance différente. Mais très vite votre vision sera mise à rude épreuve. Le nombre de cubes se multiplie jusqu'à 80, leur orientation change et le carré différent devient de plus en plus subtile. Vous avez 60 secondes pour aller le plus loin possible.

Evaluer la qualité de sa vision des couleurs

"Ce jeux permet d'évaluer la qualité de votre vision des couleurs", a déclaré, Network365, la société canadienne créatrice interrogée par le journal britannique Dailymail. Selon leur barème, pour ceux qui obtiennent un résultat inférieur à 11 "la vision des couleurs est mauvaise", entre 15 et 20 c'est "plus bas que la moyenne", entre 21 et 30 "tout est normal" et au-dessus de 31 "c'est très bien". A la rédaction de Medisite notre record est de 25 pour jouer à votre tour rendez-vous sur : http://www.kuku-kube.com/

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien