On se demande parfois à quoi servent certaines parties du corps humain. Par exemple, les tétons chez les hommes ? Lors de l'émission de radio australienne "Fitzy and Wippa", un auditeur a interrogé le Dr Andrew Rochford sur leur nécessité.

A la base, nous avons tous le chromosome féminin

Réponse : lors de la formation du bébé, il hérite des gènes du père et de la mère mais dans l'utérus nous commençons tous par être de sexe féminin. Seul le chromosome X (féminin) s'exprime. La fabrication des tétons est lancée chez l'embryon. Ce n'est que plus tard, vers la sixième semaine de vie foetale que le second chromosome se manifeste. X si c'est une fille. Y si c'est un garçon. Les tétons des petits garçons sont déjà formés mais n'évolueront plus. Ils seront présents toute sa vie mais ne serviront à rien. Par contre dans la vie intime, c'est une zone qui reste très sensible et érogène chez les hommes.

Lire aussi

Lors de son intervention, le Dr Rochford en a profité pour rappeller que l'évolution de l'homme depuis l'époque des cavernes a entraîné la persistance d'autres parties du corps qui ne servent plus. Comme par exemple les amygdales ou l'appendice.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.