pieds féminins avec pyjama dans le lit au matin dans les draps bleusFotolia

Dans une animation relayée par le Huffington Post Canada, le NewYork Magazine donne une astuce plutôt étrange pour aider à s’endormir : sortir un pied de sous la couette. Vous avez déjà testé ?

Cela permettrait de faire baisser la température corporelle. Lorsque l’on est sur le point de s’endormir, celle-ci a naturellement tendance à diminuer. En mettant un pied hors de la couverture, c'est accéléré. Dénués de poils et dotés de structures vasculaires particulières (appelées "anastomoses artério-veineuses"), les pieds sont faits pour réguler notre température. Localisés juste sous la peau, ces vaisseaux sont exposés à la température de la pièce, et se rafraîchissent à son contact.

Selon des experts de la National Sleep Foundation (Etats-Unis) interrogés par le Medical Daily, beaucoup de gens se réveillent le matin avec un pied en dehors de la couverture.

Pour bien dormir, il est également recommander de ne pas utiliser d’appareils électroniques dans les 30 minutes qui précèdent le coucher, et de dormir dans une chambre proche de 18°C.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.