Vous voulez mettre un peu de piment dans vos ébats ? Donner vraiment du plaisir à votre moitié ? Le conseil de la sexologue Tracey Cox va vous aider. Selon elle, il y a une chose simple à faire pour assurer aux deux partenaires d'être satisfaits sous la couette... mais que trop peu de gens font : se masturber pendant que l'autre regarde. "C'est la leçon de sexe la plus formative que vous aurez" et "le seul moyen garanti de savoir comment amener manuellement votre partenaire à l'orgasme" précise-t-elle. Si vous êtes trop gêné de le faire, fermez les yeux.

Les 5 choses à regarder

La masturbation de votre partenaire devant vous stimulera votre désir mais pour que ce moment très intime soit riche d'apprentissage, il faut que vous regardiez certaines choses précisement :

- où la main est mise au tout début et comment les doigts sont positionnés ?

- quelle pression, rythme et vitesse ?

- la technique est-elle la même du début à la fin ?

- que se passe--t-il au niveau de son corps à l'approche de l'orgasme ? (changement de couleur du pénis par exemple pour l'homme, durcissement des mamelons chez la femme)

- quand cesse-t-il/elle la stimulation ? "C'est le point crucial, selon Tracey Cox, surtout pour les hommes parce qu'ils s'arrêtent trop tôt quand ils masturbent une femme"

Prêt(e) à essayer ? Si vous hésitez encore, dites-vous que "les avantages l'emportent sur l'angoisse" assure la sexologue. "Prenez une profonde inspiration" et laissez vous aller.

Vidéo. Plaisir sexuel : c'est quoi l'orgasme ?

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.