Voilà un constat qui ne va pas ravir les gauchers déjà souvent sujets de nombreux clichés. Selon les résultats, d'un sondage mené par Privilege Car Insurance, assurance britannique de voitures, les gauchers seraient plus responsables d'accidents de voiture que les droitiers. En passant en revue les déclarations de leurs clients, et en sondant plusieurs volontaires l'entreprise rapporte qu'en moyenne un gaucher causerait 9 accidents en 60 ans de conduite contre 8 pour les droitiers. Une marge plutôt minime donc.

Plus d'amendes pour excès de vitesse pour les gauchers

En continuant d'analyser les détails des contrats d'assurance, Privilege Car Insurance affirme que 28% des gauchers interrogés pour le sondage ont déclaré avoir déjà reçu une amende pour excès de vitesse contre 19% des droitiers. 26% des gauchers ont également avoué avoir déjà eu un P.V pour mauvais stationnement contre 23% des droitiers.

Mais que les gauchers se rassurent ce sondage ne fait pas que les accabler. En effet, les questions ont également révélé que ce sont eux qui décrochent le plus leur permis de conduire dès la première fois.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.