Si cette étude n'apportera certainement pas grand chose à la science ou la médecine elle pourra peut-être supprimer quelques complexes. Les chercheurs de l'université de Prague ont cherché à savoir quelle est la forme de seins préférée des hommes. Si vous pensiez avoir une trop petite poitrine mesdames dîtes vous qu'apparemment ce qui compte n'est pas la taille mais le galbe. Ces messieurs préfèreraient une poitrine relevée qu'une tombante.

Poitrine ferme : un indicateur de fertilité

Pour ce sondage 267 hommes de quatre pays (Brésil, Cameroun, La république Tchèque, Namibie) ont été interrogés sur leurs préférences. Pour cela, ils ont montré aux participants des photos de poitrines avec des tailles et une fermeté différentes. La majorité des volontaires ont choisi une poitrine de taille normale car elles sont plus fermes et remontées, les grosses poitrines étant plus lourdes elles ont tendance à s'affaisser.

"Le fait que les hommes préfèrent des poitrines plus fermes et remontées est expliqué par notre évolution, expliquent les scientifiques. Pour le mâle la fermeté est un indicateur de bonne santé et de bonne fertilité chez la femelle."

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

mots-clés : Seins qui tombent
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.