La chanteuse Rose Laurens, interprète d'Africa, est morte des suites d'une longue maladie

Publié le 30 Avril 2018 à 13h50 par Rédaction Medisite
Rose Laurens, la chanteuse du tube des années 1980 "Africa" est décédée d'une longue maladie à l'âge de 65 ans, a communiqué son compagnon Christian Soulié.

© abacapressPersonne n'a oublié l'air de cette chanson. Africa. Dans les années 1980, elle est interprétée par Rose Laurens. C'est un vrai tube qui avait été écrit par Jean-Pierre Goussaud, compositeur également pour Dalida et Céline Dion. Celui qui a fait connaître la jeune femme dont on vient d'apprendre le décès par son compagnon Christian Soulié. Elle est morte à l'âge de 65 ans dans la nuit de dimanche 29 au lundi 30 avril, des suites d'une longue maladie.

"Elle résistait encore sur la scène"

"Elle vous a fait danser par millions en créant Africa et en chantant Quand tu pars, et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016" a-t-il écrit dans un communiqué. De son vrai nom Rose Podwojny, elle avait chanté quelques chansons dans les années 1970. Puis elle avait été choisie par Robert Hossein pour interpréter le rôle de Fantine dans la comédie musicale "Les misérables" en 1980. Elle sort son premier album en 1982 "Déraisonnable" dans lequel figure le titre Africa. Un tube qui a été repris récemment par le chanteur Julien Doré en duo avec Dick Rivers. Sur son compte Twitter, le chanteur ému a commenté : "Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X