Il n’y a pas d’âge pour faire l’amour. Une étude néerlandaise révèle que cela pourrait même être bénéfique pour les personnes de plus de 70 ans. Les chercheurs de l’Université d’Altrecht (Pays-Bas) montrent qu’une personne pleinement satisfaite de sa vie amoureuse aurait une meilleure mémoire que celle qui ne l’est pas.

A lire aussi:

Une vie sexuelle active stimule le cerveau

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont interrogé 1700 personnes, hommes et femmes confondus âgés de 58 à 98 ans, sur leur vie sexuelle. Les volontaires ont subi une série de tests pour évaluer leurs capacités mentales comme la mémoire ou l’imagination. Résultat : ceux qui avaient une vie sexuelle active ont mieux réussi les tests. Si les chercheurs n’ont pu établir un lien direct entre les relations sexuelles et une meilleure mémoire, des études antérieures menées sur les souris l’ont fait.

L'étude néerlandaise publiée dans la revue American Journal of Geriatric Psychiatry, fait suite à une recherche britannique montrant que l’âge n’était pas un obstacle à une vie amoureuse active. D’après ses résultats plus de la moitié des hommes et près d’un tiers des femmes de plus de 70 ans continueraient d’avoir des relations sexuelles. Un tiers parmi eux auraient au moins deux rapports par mois.

Vidéo. Troubles érectiles : des solutions existent

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.